mardi 1 mars 2011

Les vampires Argeneau ° En-cas d'urgence tome 1 - Lynsay SANDS

Titre : Les vampires Argeneau - En-cas d'urgence (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Lynsay SANDS
Edition : Milady
Nombre de pages : 394 pages

Résumé : 

Cela fait des siècles que Lissianna  Argeneau cherche l'âme sœur, l'homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler : elle s'évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.

Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière. Quand Lissianna le dévouvre attaché à son lit, elle pense qu'il s'agit d'un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Grégory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible ...

Mon avis : 

- Voilà une comédie romantique tout à fait divertissante. Pas besoin d'en dire plus sur l'histoire, la quatrième de couverture est très (trop ?) complète !

L'histoire est sympathique, quelques petites innovations mineures concernant les vampires qui nous permettent d'y voir un certain attrait, un fond d'action, une histoire d'amour, bien entendu et le tour est joué. On passe vraiment un bon moment, j'ai ri de bon cœur à certains passages, ça se lit tout seul.

Bien entendu, ça ne révolutionne pas le genre (en tout cas pas à la fin de ce premier tome, je ne sais pas ce que les suivants nous réservent), mais faut-il toujours des livres sensationnels d'originalité pour nous faire passer une lecture agréable ? Les vampires Argeneau réussit l'objectif de nous distraire convenablement.

- D'un point de vue des personnages, je dirais qu'ils sont une pointe trop parfaits pour être honnête, même les "méchants" ... Disons que tout le monde est un peu typé quand on y réfléchit, mais rien qui dérange démesurément, du moins pour moi. Les relations vont peut-être un peu vite, mais c'est un peu le propre de la bit-lit donc bon ...

- En somme, je crois que le message est passé, on passe un bon moment assurément. Je lirai le tome 2 très prochainement afin de voir ce qu'il en est de la suite.

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

un joli billet qui donne envie de découvrir cette saga

scor13 a dit…

J'ai préféré le 2 au premier. L'extrait du 3 qui se trouve à la fin m'a donné très très envie de le lire....

J'espère que le 2 te plaira autant qu'à moi

Galleane a dit…

Je suis d'accord qu'un livre n'a pas besoin d'être sensationnel pour plaire mais je n'ai pas passer de bon moment avec ce roman. Il était trop lisse et sans attrait pour moi.

sofiaportos a dit…

J'ai lu le 2 la semaine dernière et j'ai aussi beaucoup aimé. C'est distrayant :)

bebere a dit…

Cet article me donne envie de le lire pour me faire ma propre opignon