mardi 1 février 2011

Georgina Kincaid - Succubus Nights tome 2 - Richelle MEAD

Titre : Georgina Kincaid - Succubus Nights (tome 2)  °Tome 1°  °Tome 3°
Auteur : Richelle MEAD
Edition : Belgique Loisirs
Nombre de pages : 377 pages

Résumé : 

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Résumé :

- Voici donc le second tome de la saga Georgina Kincaid. La première question que l'on se pose en lisant les tomes suivants d'une saga est de savoir s'ils seront à la hauteur. Alors, oui, je confirme, Succubus Nights est à la hauteur du premier. J'ai adoré !

Que se passe-t-il pour Georgina dans ce second volume ? Notre héroïne tente de vivre sa toute récente vie de couple avec Seth Mortensen, ambition quelque peu difficile à réaliser en sachant qu'un obstacle majeur se pose : les relations charnelles. En effet notre succube ne peut se laisser aller complètement avec son amoureux sous peine de lui aspirer de son énergie vitale, chose inconcevable à ses yeux.

Ensuite, Georgina retrouve un ami de longue date, incube de son état (incube étant la version masculine de succube...) à qui elle va devoir donner un coup de main.

Et pour terminer, Elle a remarqué que quelque chose de louche se tramait du côté de son ami et collège Doug.

En somme, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer durant tout le récit. Ce qui est appréciable, c'est que nous suivons notre Georgina sur plusieurs fronts qui s'intercalent et se succèdent suscitant notre intérêt constamment.

Il y a de l'amitié, de l'amour, de la haine, de la colère, de la tristesse, tout un panel d'émotions qui nous submerge et nous envahit.

- J'avais eu un véritable coup de foudre pour Georgina lors du premier tome et je l'ai tout autant appréciée dans le second ! On en apprend davantage sur le personnage de Seth et c'est vraiment un personnage masculin que j'apprécie beaucoup, tellement différent des stéréotypes que l'on peut rencontrer fréquemment. Nous découvrons aussi un nouveau personnage : Sébastien, tout aussi attachant dans son genre, une grande gueule mais avec un vrai cœur d'or.

- Richelle MEAD m'a convaincue une fois de plus dans cette saga et bien entendu, je n'attends qu'une chose : le tome 3 !

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 101 février 2011 sur Livraddict.

Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Galleane, Deliregirl, Azariel87, Azilys, Karline, Cecile, Heclea, Mlle Lily, Frankie, Rozetta, Mariine

7 commentaires:

heclea a dit…

J'aime vraiment beaucoup cette saga ! Je lirai la suite juste pour le plaisir de retrouver les personnages et leurs interactions ;)

Galleane a dit…

Moi j'ai beaucoup moins aimé que le premier volet. Déçue de n'avoir pas été transportée comme la lecture précédente. Les petites intrigues manquent cruellement d'intérêt pour moi sauf à la fin qui rattrape cette lecture un peu monotone. Mais je compte lire la suite.

Karline a dit…

moi aussi j'ai apprécié ce second tome même plus que le premier d'ailleurs , bon en même temps je l'avais pas trouvé phénoménal !!!
Seth aussi me plaît beaucoup ...

Frankie a dit…

Je trouve les intrigues assez faibles en général et un peu cousu de fil blanc. J'espère que le tome 3 rehaussera le niveau !

deliregirl1 a dit…

Contente que tu es aimé et je te dis donc rendez-vous pour le prochain alors.

Cess a dit…

Grosse déception pour moi ! Je préfère 1000 fois la série VA !!!

Kaguro a dit…

Je n'ai lu que le tome 1 et je suis impatiente de lire la suite mais juste pour avoir l'avis des autres sur mon opinion je voulais faire remarquer que la tournure qu'à pris les événements avec Roman m'a vraiment déçue ! En fait, je préfère Roman à Seth, Et j'ai vraiment l'impression qu'on la perdu là..... Après il faut lire la suite pour savoir si j'ai vu juste.