mardi 28 février 2012

Bleu saphir (tome 2) - Kerstin GIER

Titre : Bleu saphir (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Kerstin GIER
Edition : Milan
Nombre de pages : 358 pages

Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

- Cette saga m'a tellement plu que une fois terminé le premier tome, j'ai directement enchaîné avec le second et, s'il était déjà sorti, j'aurais fait de même avec le troisième ! (vivement sa sortie le 07 mars !).

Nous continuons donc sur la lancée de Rouge rubis ! Gwen continue ses investigations, de comprendre ce qui se trame réellement, quelle est cette fameuse prophétie, ce qu'on ne veut pas lui dire... Et de tirer au clair ses sentiments pour Gidéon !

Toujours autant d'actions, pas assez de révélations à mon goût, j'espère qu'il y en aura davantage dans le troisième tome, et à mon avis, ça va être de la bombe !

- Un nouveau personnage tout à fait original et adorable : Xémérius. L'esprit d'un démon que seule Gwendolyne peut voir conformément à son "don" et qui n'a pas la langue dans sa poche. De ce fait, nous avons droit à de belles répliques et de beaux moments de rigolade. Concernant Gidéon, je reste toujours mitigée à son sujet, je ne parviens pas à me décider et à déterminer si je l'apprécie ou non, nous verrons cela au troisième tome !

- Toujours aussi bien écrit, toujours aussi bien ficelé, la saga de Kerstin GIER ne tend qu'à une chose : nous pousser à en lire plus et à vouloir en lire plus !

1 commentaire:

Freelfe a dit…

J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !!