jeudi 8 mars 2012

Damnés * Vertige (tome 2) -Lauren KATE

Titre : Damnés - Vertige (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Lauren Kate
Edition : Belgique Loisirs
Nombre de pages : 444 pages

Résumé :

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis :

- A la fin du premier tome, j'étais curieuse de découvrir ce qu'allait devenir Luce et surtout je voulais en apprendre davantage sur elle, sur son passé mystérieux et avoir des réponses aux questions restées en suspens.

J'en ressors avec un avis mitigé. Toutes mes questions n'ont pas nécessairement trouvé de réponses, d'autres interrogations se sont ajoutées et pour tout dire, la lecture n'est devenue vraiment intéressante qu'après 2/3 du roman. En effet, pour une grosse partie du roman, nous suivons surtout Luce s’apitoyer continuellement d'être loin de Daniel, de ne pas savoir ce qui se trame (et j'ai presque envie de rajouter "et gnagnagna..."). 

C'est vraiment sur la fin qu'il y a un peu plus d'action bien qu'on n'en sache en définitive pas beaucoup plus sur le fond de l'histoire !

Les moments où Luce est en contact avec des Annonciateurs relèvent un peu le roman et permettent de ne pas décrocher complètement.

- Autre point qui nous permet de tenir notre lecture : les nouveaux amis de Luce : Miles, Shelby, ... J'ai principalement aimé ces deux nouveaux protagonistes. Miles pour son caractère doux et attentionné et Shelby pour sa personnalité piquante et son soutien auprès de notre héroïne. Par contre, je n'accroche pas tellement à Luce, est-ce le fait qu'elle pleurniche souvent après Daniel ? Ou justement qu'elle passe du je t'aime - je ne t'aime plus en permanence ?  Bref, pour le moment, on n'est pas copines.

- En somme, un tome moyen qui me fait hésiter à poursuivre ma lecture. Peut-être laisserai-je la chance au tome 3 de relever tout ça, sinon, je passerai mon tour pour cette saga.

3 commentaires:

Radicale a dit…

Les avis sur le 3 ne sont pas encourageants je crois... Moi je m'étais arrêtée au 1 !

Clairdelune a dit…

J'avais apprécié les deux premiers tomes pour ma part, même si je ne me précipite pas vers le tome 3. Néanmoins, je suis curieuse de lire la suite :)

K.Spécial a dit…

Il faut vraiment que je lise le premier.. :)