jeudi 2 février 2012

Felicity Atcock ° Les anges mordent aussi (tome 1) - Sophie JOMAIN

Titre : Felicity Atcock - Les anges mordent aussi (tome 1)
auteur : Sophie JOMAIN
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 299 pages

Résumé : 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis : 


- Après avoir lu le premier roman de Sophie JOMAIN, Les étoiles de Noss Head, j'avais hâte de lire un autre livre de cet auteur prometteur. Grâce à Archessia, l'occasion m'a été donnée de lire Felicity Atcock - Les anges mordent aussi. 

Voici un roman comme j'adore en lire. Frais, rempli d'humour, bien structuré, bref agréable.

Et pourtant, je dois bien avouer que j'étais sceptique lors du début de ma lecture. Je me demandais où l'auteur voulait nous emmener et j'étais assez surprise par la directe entrée en matière en ce qui concerne des scènes de sexe (en même temps, il s'agit bien d'un roman bit-lit...).

Ce scepticisme a rapidement fait place au plaisir éprouvé à lire la suite.

Bien entendu il s'agit du premier tome et donc on sent que l'auteur pose les bases et tout ceci est fort intéressant et promet une suite attrayante ! On a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : une intrigue, de la romance, du sexe, de l'humour, des personnages intéressants.

- Notre héroïne est tout à fait convaincante et attachante, têtue et pleine d'humour, j'ai beaucoup apprécié sa répartie ! Son amie de travail (dont le prénom m'a échappé -_-') est très amusante, authentique, directe, avec elle on ne s'ennuie pas non plus. Nous ne sommes pas en reste côté masculin avec Terrence le policier gronchon mais sexy et Stanislas dont je parlerai très peu pour ne rien dévoiler. Ce que je peux dire par contre c'est que je suis très curieuse de voir comment il va évoluer !

- Comme précisé plus haut, le premier tome de Felicity Atcock est très bien introduit et agrémenté d'un humour très plaisant. C'est une excellente réussite. Et je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ?

2 commentaires:

mam'Schmocker a dit…

Vile tentatrice !
Suite à ta chronique, me voici en train de rajouter ce livre dans mon panier Amazon, presque à l'insu de mon plein gré ! ^_^

Eden a dit…

Huhuhu... J'espère qu'il te plaira alors !!!