dimanche 14 novembre 2010

Les chroniques de McKayla Lane ° Fièvre rouge tome 2 - karen Marie Moning



Titre : Les chroniques de McKayla Lane - Fièvre rouge (tome 2)  °Tome 1° °Tome 3° °Tome 4°  °Tome 5°
Auteur : Karen Marie MONING
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 427 pages

Résumé :

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. 
Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. " 

Mon avis :

- C'est avec un très grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de MacKayla et ses aventures. Ces dernières sont pour le moins mouvementées ! Nous allons de surprises en révélations et à la fin de ce second volet, bon nombre d'interrogations demeurent ; qui est Barrons ? Mac peut-elle faire vraiment confiance à V'lane le prince des Faës Seelie ? Que veut réellement Rowena ? Est-elle la "chef" des Sidhe-seer ? Qui détient le Sinsar Dubh ?

C'est donc un excellent moment que j'ai passé durant ces 427 pages et il me tarde de lire le troisième tome pour en apprendre davantage sur l'univers des Faës et quelles sont les tenants et aboutissants de cette histoire et j'ai comme l'intuition que je vais rester sur mon postérieur (soyons polis) quand je vais connaitre le dénouement final ! 

- MacKayla a indéniablement mûri depuis le premier tome, tout ce qui lui arrive la fait grandir à la vitesse grand V et elle se débrouille pas mal ! Elle réagit comme la majorité des personnes le feraient dans sa situation, je pense ; elle ne donne qu'une confiance modérée aux personnes qu'elle côtoie mais doit bien se fier à eux pour rester en vie et en apprendre plus sur ce qu'elle est. Et à mes yeux, elle est vraiment spéciale Mackayka, on en apprend pas mal dans ce second tome et je pense que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg ! Barrons... Que dire de Barrons ? J'ai ressenti une panoplie de sentiments à son égard durant tout ce tome, passant de la haine à l'incompréhension en faisant un détour par l'envie de le rayer du roman pour finir par un intérêt prononcé sur sa personne et une envie de découvrir qui il est et quels sont ses buts. Mon intérêt se porte également sur V'lane, je ne sais pas quoi penser de lui mais il est intéressant. Christian MacKeltar qui vient tout juste de faire son apparition et qui apparemment connaissait la sœur de Mac a également éveillé ma curiosité ! 

Bref, il faut vraiment que je lise le troisième tome !!

- La plume de l'auteur est toujours aussi bonne. On plonge vraiment dans un univers sombre par moment, très intense, on est happé dans ce monde froid et cruel et les émotions passent terriblement bien!

3 commentaires:

Ch0u:) a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiii Barrons :D <3
Lis le 3ème et le 4ème viiite :D

Czar a dit…

De toute manière il faut absolument que tu aies le tome 4 sous la main avant d'avoir fini le trois, sinon tu vas devenir complètement dingue. Je t'aurai prévenue!!!
Bonne lecture du troisième tome!!

Evenusia a dit…

Vu tous les commentaires que je vois à chaque fois pour cette saga je crois que je vais acheter les 4 d'un seul coup^^. Et ce Barrons dont vous parlez tout le temps mmmmmm ça m'intrigue vraiment.