mardi 30 novembre 2010

Chasseuse de la nuit ° Au bord de la tombe tome 1 - Jeaniene FORST

Titre : Chasseuse de la nuit - Au bord de la tombe (tome 1)
Auteur : Jeaniene FORST
Edition : Milady
Nombre de pages : 504 pages

Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis : 

- Nouvelle série que je viens de découvrir, une fois encore de la bit-lit (et oui, on ne se refait pas …) et une fois encore une chasseuse de vampire … MAIS ! Une chasseuse de vampire pour le moins originale puisque cette dernière en est à moitié une. En effet, le but de Catherine alias Cat est de venger sa mère et de tuer ce qu’elle considère comme des créatures monstrueuses qui n’ont que le mal en eux. C’est lors de ses activités de tueuse qu’elle va faire la rencontre de Barrons, vampire de son état ; bien qu’ils ne s’entendent pas très bien ils vont tout de même trouver un terrain d’entente et s’allier pour tuer des vampires. Et de là, tout s’enchaine. J’ai vraiment passé un super bon moment de lecture, la relation entre Cat et Bones est pile comme je les aime, elle n’est pas simple, elle n’arrive pas trop tôt, ils se chamaillent, bref c’est très divertissant. A côté de ça, on suit les différentes missions qu’ils accomplissent, il y a tout un fil rouge à propos d’une enquête sur des vampires qui sévissent dans le coin et cela nous met en haleine du début à la fin.

- Cat est un personnage que j’apprécie bien que son obstination par moment donne envie de lui mettre une claque. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et a un humour bien à elle. Bones quant à lui… et bien c’est Bones ! Que dire sans en dire de trop ? Je pense qu’il faut lire le livre pour cerner Bones mais en tout cas ça en vaut le détour ! Le personnage que je déteste le plus est la mère de Cat, je lui voue une haine sans borne et j’ai même espérer qu’elle meure, oui oui ! Elle est franchement agaçante avec ses préjugés qui gouvernent sa vie !

- L’écriture est très agréable à lire et fluide. Attention, ce livre comporte des scènes plus qu’explicites sur les rapports intimes et bien qu’ils soient bien décrits et pas particulièrement choquant, autant être prévenu. Les émotions passent très bien aussi, j’ai eu un pincement au cœur à la fin, mais je ne dirai pas pourquoi ^^

Ce livre a été lu dans le cadre :

Du Baby Challenge Bit-lit 2011.

De la lecture commune prévue pour le 30 novembre 2010 sur Livraddict
Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Galleane, Choukette, Mycoton, Pommette, Fée Bourbonnaise, Karline, Ayame, Czar, Dup, Plumeline, Mystix, Lolo, Petit-Lips

9 commentaires:

Dup a dit…

Psitt...pas le 13, le 30 novembre ;)

Un petit régal n'est-ce-pas cette lecture!

Eden a dit…

Je ne vois pas de quoi tu parles Dup .... (merci :P) lol

Un vrai régal effectivement !!!!

Les lectures de Mylène a dit…

J'aime Cat et Bones (surtout Bones) et comme toi la fin m'a fait bizarre.... Il me tarde que tu lises les suivants pour voir ce que tu en penses...

Ayame a dit…

Comme tous, j'ai appréciée cette lecture ^^. Moi aussi Eden la mère de Cat m'énerve, elle se pose en victime et empêche sa fille de vivre au final.

Galleane a dit…

Oui la fin est atroce donc vite le tome 2.

Czar a dit…

ah!!! mais que l'on ne s'en fasse pas de trop... Ce qu'il y a de meilleur ce sont les réconciliations et les retrouvailles non?
hum^^

Un brin de lecture a dit…

Tu as trouvé le mot juste , eden Bones c'est Bones....
vivement la suite !!!

Petit-Lips a dit…

mdr la mère de Cat ! c'est vrai que je ne l'ai pas mentionnée, mais je la déteste aussi !

Anonyme a dit…

J'ai decouvert cette série dernièrement et j'ai adoré. Que dire de Bones.