jeudi 11 novembre 2010

Fablehaven ° La menace de l'étoile du soir tome 2 - Brandon MULL

Titre : Fablehaven - La menace de l'étoile du soir (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Brandon MULL
Edition : Nathan
Nombre de pages : 442 pages

Résumé :

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Nathan ainsi que Livraddict pour ce partenariat !

Il s'agit ici, une fois encore, d'un coup de cœur, ou plutôt la continuité du coup de cœur du tome 1.

- Fidèle à son premier volume, le second tome est tout aussi palpitant ! Kendra et Seth doivent se rendre presque en urgence à Fablehaven au tout début des vacances d'été pour se protéger des dangers qui les menacent mais aussi pour protéger la réserve de la société de l'étoile du soir qui veut s'approprier cette dernière pour le secret qu'elle renferme. C'est donc une long combat qui s'engage et nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines !

Que dire si ce n'est que je me suis une fois de plus émerveillée à lire ce second tome ? Quand j'ai refermé le livre, je pense que les premiers mots qui me sont venus devaient être "excellent", "génial", "incroyable". J'ai adoré ! Je l'ai lu en deux jours à peine, c'était vraiment un plaisir !

- dans ce second tome, j'ai été ravie de retrouver mes personnages préférés et de constater leur évolution ! Kendra et Seth ont grandi, Seth a un peu mûri (disons qu'il est assez intelligent pour apprendre de ses erreurs) et nous apprenons de formidables révélations sur Kendra qui seront très utiles pour la suite des évènements ! De nouveaux personnages viennent s'ajouter à la trame centrale de cette histoire à savoir Coulter, un vieil ami de grand-père Sorenson,Tanu un maître des potions et Vanessa une chasseuse en tout genre. Ces trois nouveaux venus sont là pour aider Kendra, Seth et leurs grands-parents dans leur tâche de protéger la réserve et nous ne sommes pas au bout des révélations que va nous apporter l'histoire.

- L'auteur reste fidèle au style d'écriture du premier tome, vraiment agréable à lire, un parfait dosage de descriptions, de dialogues et d'actions !

Il me tarde donc d'avoir l'occasion de lire le troisième tome !!

5 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Contente que tu aies aimé, il faut vraiment que je me lance.... et qu'ils atterrissent dans ma PAL!

Czar a dit…

Oh je finirai bien par les mettre dans pal...^^

Sook' a dit…

Ah super ton avis donne très envie !!! La saga est dans ma wish list (y'a plus qu'à ^^)

Belledenuit a dit…

Ce T2 est bien plus intéressant que le T1 (en tout cas pour moi qui avait eu du mal à accrocher au premier livre). Maintenant, il me tarde de lire le T3 vu la fin du T2.

Alex a dit…

J'attends d'être plus convaincu, j'ai acheté le deux.