dimanche 21 novembre 2010

Les sept Royaumes ° Le roi démon tome 1 - Cinda Williams CHIMA

Titre : Les sept royaumes - le roi démon (tome 1)
Auteur : Cinda Williams CHIMA
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 472 pages

Résumé : 

Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

Mon avis : 
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Castelmore ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

- Voici une histoire pour le moins originale. Je me suis plongée dans cette histoire avec des avis tout faits et des idées sur l'enchainement global de l'histoire et j'ai eu tout faux. Cela m'apprendra à vouloir jouer au devin. Je me suis donc promenée de surprises en étonnements tout le récit durant. Les points forts de cette histoire sont assurément l'univers du livre, tout le travail pour donner un passé et une crédibilité audit univers et l'intrigue du roman qui se dévoile et se ficelle petit à petit pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pratiquement rien su deviner et durant les dernières pages j'ai été totalement sidérée par LA révélation !

Globalement, il est clair que ce premier tome est un prémisse, on nous lance le contexte et le début des aventures, mais sans cependant être ennuyeux et la suite promet ÉNORMÉMENT de choses ! Que du bon en tout cas.

- Le récit se déroule sur deux fronts, nous suivons Han et Raisa et ce, séparément, A chaque chapitre on change de personnage et cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécier découvrir tous les personnages rencontrés et il y en a tout de même quelques uns et ce qui était également intéressant, c'était de voir le contraste entre l'environnement de Han qui est un enfant de la rue et Raisa qui n'est rien de moins que l'héritière du royaume. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le résumé, leur rencontre est brève dans le récit mais leur destin est indéniablement lié et je sais qu'ils vont se revoir très bientôt ! J'ai apprécié Han pour son côté déterminé, loyal, tendre aussi d'une certaine façon et j'ai aimé Raisa pour se battre contre ce qu'elle estime injuste, pour refuser de se conformer aux règles toutes faites qui ne sont pas nécessairement bonnes et qui veut agir au mieux pour son peuple. 

J'ai trouvé intéressant que pour une fois les personnages principaux ne suivent pas le chemin traditionnel du "on se rencontre, on tombe amoureux, on ne se l'avoue pas, on combat ensemble et puis on finit par s'avouer notre amour ardent réciproque". Nos deux personnages principaux ont des petites amourettes, surtout Raisa qui est quelque peu volage sans devenir une coureuse de short et toute la subtilité est là ! Il s'agit d'une jeune fille adolescente qui découvre la vie et qui essaie d'en profiter avant de devoir se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimera peut-être pas.

Bref, des personnages intéressants, hauts en couleurs et très prometteurs !

- Le style de l'auteur est très bon, on se représente les lieux, les personnages, les émotions, tout passe très bien ! Quelques longueurs peut-être parfois, mais vraiment minimes !

Tout cela pour dire que ce roman est plein de promesses pour la suite et il me tarde de lire le second tome même si je n'en connais malheureusement pas la sortie.


6 commentaires:

Ch0u:) a dit…

Ca a l'air vraiment pas mal, je note ! :D
Biz.

Lilie a dit…

Oh je suis contente de voir encore un avis positif. J'ai énormément apprécié ma lecture également et j'attends avec impatience le second.

Alex a dit…

Je n'ai lu que le premier chapitre alors je me prononce pas mais ça promet.

Lalou a dit…

Rha la la... avais-je raison de venir lire ton avis?
Et bien... je le note aussi ;)

sofiaportos a dit…

Tu dit dans de mots justes ce que j'ai pensé de ce livre, moi aussi j'ai beaucoup aimé ^^

Czar a dit…

Ohlala, La belle et la bête!! j'adore!!
Hop dans ma wish list!
merci Eden!