mardi 16 novembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane ° Fièvre faë tome 3 - karen Marie Moning

Titre : Les chroniques de MacKayla Lane - Fièvre faë (tome 3)  °Tome 1° °Tome 2° °Tome 4° °Tome 5°
Auteur : Karen Marie MONING
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 447 pages

Résumé : 

" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... " 

Mon avis : 

- Troisième tome de cette saga et je suis officiellement accro ! L'histoire à ce stade se complexifie, devient plus grave, plus sombre, on sent plus que jamais les enjeux de cette bataille à laquelle se livre Mac et c'est stressant. J'ai la sensation que ce tome est l'entre-deux, le livre de transition avant que le monde de Mac, le monde des humains ne s'écroule. Bien évidemment, nous croulons toujours sous une tonne d'interrogations en refermant le livre. Dans ce tome-ci l'accent a été mis sur Barrons et V'lane, même si paradoxalement on n'en apprend pas beaucoup plus sur eux, mais c'est surtout de savoir si Mac peut leur faire confiance. Le suspens à la fin de ce tome est vraiment insoutenable et je regrette de ne pas avoir le tome 4 sous la main pour étancher ma curiosité !

Petit bémol cependant, les répétitions, l'auteur fait bien entendu des rappels des deux volumes précédents histoire que rien ne nous échappe mais il y a trop de répétitions ! Dire plusieurs fois dans le livre la même chose, c'est assez énervant par moment et j'ai l'impression que le livre serait beaucoup plus mince sans toutes ces piqures de rappel qui en deviennent aussi douloureuses qu'inutiles.
- Pas de personnages nouveaux dans ce volume et quelque part tant mieux, on a déjà bien assez à se triturer les méninges sur ceux que l'on connait ! Qui est Barrons à la fin ? Mac peut-elle lui faire confiance ? V'lane a-t-il vraiment toutes les bonnes intentions qu'il clame ? Qui est vraiment le Haut Seigneur ? Que semble cacher Rowena ? Nous passons de certitudes en incertitudes durant tout le récit et nous refermons le livre avec de bien maigres réponses.

- L'écriture est toujours aussi bonne. L'ambiance est très bien dépeinte, on sent l'oppressement à travers les pages, le danger qui est sous-entendu à chaque page et on le ressent !

Bref, vivement que j'entame Fièvre fatale !

6 commentaires:

Ch0u:) a dit…

Hihihih Eden, ma pauvre, encore un tome et tu en sera au stade de toutes les Moning maniacs :D
Je pense que ce qui fait le charme de Barrons, c'est aussi tous ces mystères qui l'entourent !
Biz

Czar a dit…

Bonne future lecture avec le tome 4!!
Mais ne t'inquiète pas, on trépigne toutes de la même manière!!
Et puis le 5e ne sort qu'en anglais qu'au mois de janvier donc on est dans le même état même après avoir lu le 4e...
On se tient au courant.
Je peux lancer un cri de guerre?
...
BARRROOOOONNNNNNSSSSS!!!! ahahaha...
biz

Radicale a dit…

Tu l'as lu ! Je suis jalouse ! ;)
Contente qu'il t'ait plu, bon dimanche !

Cécile a dit…

Hiiii vivement que tu lises la suite :)) C'est encore MIEUX !!! Barrrooooons !

MrsKellanKyle a dit…

oh la la Barrons dès que je lis ce nom je suis toute chose.
J'adore cette série !!!!!
Le 4ème va te marquer !!!! Il est juste énorme très bonne lecture ;)

Luna a dit…

J'aime de plus en plus cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Surtout avec de telles révélations finales :)