jeudi 4 octobre 2012

Nés à Minuit ° Illusions tome 3- C. C. HUNTER

Titre : Nés à minuit - Illusions (tome 3)
Auteur : C. C. Hunter
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 459 pages

Résumé : 

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

- Le voilà, je l'attendais depuis la fin du tome 2 désireuse de connaitre la suite des aventures de Kylie et ses amis. Pour tout dire, je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire. Cette saga se bonifie de tome en tome. Quelle fabuleuse aventure que l'auteur nous propose.

Nous retrouvons donc Kylie qui tente toujours de découvrir à quelle race elle appartient et quels sont exactement ses pouvoirs. Tout comme elle j'ai échafaudé des hypothèses, j'ai été persuadée dur comme fer puis j'ai déchanté, et au final, je m'étais fait une petite idée... qui s'est révélée juste et je n'étais pas peu fière de moi...

Ce que j'apprécie dans cette saga c'est que nous avons le fil rouge de l'histoire qui constitue en la quête d'identité de notre héroïne et, dans chaque tome, Kylie doit faire face à un fantôme qu'elle doit aider. Et à chaque fois cette partie là de l'histoire me laisse sans voix car c'est vraiment bien construit et bien amené. Il y a beaucoup de mystère, beaucoup de recherches et le final est toujours... Waouh ! Ce troisième tome n'a pas fait exception à la règle. Je ne m'y attendais pas !
Beaucoup d'émotions dans ce troisième tome, de la joie de la tristresse (j'ai eu les larmes aux yeux quand même ^^), de la profondeur. C'est très plaisant.

- Côté personnages, c'est toujours aussi délicieux. J'aime voir Kylie grandir, prendre des décisions qui la font murir, elle est très réaliste et j'aime beaucoup ce personnage. Ses amies sont également très touchantes, Della se dévoile peu à peu et c'est agréable de voir qu'elle n'est pas qu'une dure à cuire et Miranda prend tout doucement un peu d'assurance. C'est un trio qui se complète au final très bien. On voit de plus en plus le personnage de Perry qui se trouve être un ami fidèle de Kylie et quelqu'un de vraiment chouette à suivre.
Côté cœur, j'en ai également eu pour mon compte ! Et, là encore, je salue l'auteur qui, au bout de trois tomes parvient à ne pas nous lasser sur ce triangle amoureux ! Car oui, il est toujours d'actualité et piouf, c'est à vous donner par moment quelques vapeurs ! Durant les deux précédents tomes, je ne suis pas parvenue à me décider, quoique le petit côté ténébreux et mystérieux de Lucas me faisait un peu craquer. Et bien qu'il soit toujours aussi craquant, je pense pouvoir affirmer que je préfère définitivement Derek (maintenant je ne suis pas à l'abri d'un renversement dans les deux prochains tomes).

- En somme encore un pari réussi pour C. C. Hunter, un petit bijou que j'ai dévoré en une après-midi, terriblement addictif !!!!! Que dire, si ce n'est vivement le tome 4 ???

Aucun commentaire: