jeudi 20 février 2014

Nés à minuit ° Crépuscule tome 5 - C.C. HUNTER

Titre : Nés à minuit - Crépuscule (tome 5)
Auteur : C.C. HUNTER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 460 pages

Résumé : 


En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. 
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Voici donc le dernier tome de la saga "Nés à minuit" pour lequel j'ai eu un réel engouement dès le départ. Je suis contente d'être arrivée au terme de cette histoire qui a su me captiver à travers ces cinq volumes sans tirer sur la longueur. 

Cinq tomes ont donc suffit pour que nous apprenions à découvrir Kylie, nous l'avons vue grandir, évoluer, tomber amoureuse (deux fois...), découvrir qui elle est en réalité et se révéler dans ce qu'elle est.

Comme pour les précédents tomes, l'histoire est toujours aussi bien amenée et ficelée, l'auteur nous dévoile progressivement les informations, de quoi nous captiver et retenir notre attention tout le long du récit. Quelques petites surprises inattendues viennent pimenter davantage le récit, comme cela a souvent été le cas pour les précédents volumes.

Lorsque j'ai refermé le livre j'ai été satisfaite de la voie qu'a choisie Kylie par rapport à son don de Caméléon, ses projets d'avenir, j'ai été un peu surprise par la résolution du problème "Mario l'ennemi le plus puissant", j'ai trouvé ça légèrement baqué et vite expédié mais bon. 

Ce que j'attendais surtout, c'était la résolution du triangle amoureux. Sans dévoiler qui Kylie choisit - ou ne choisit pas, je trouve que l'auteur s'est montrée prudente, c'est globalement un happy end pour tout le monde, certes ça réconforte notre petit cœur de lecteur et d'un autre côté, dans la vie, tout le monde n'y trouve pas toujours son compte, je reste donc un poil désappointée. Mais pardonnons à C.C. HUNTER qui aura su nous faire vibrer tout au long de cette saga !

Aucun commentaire: