mardi 24 mai 2016

Le voleur de cœur - Rawia ARROUM

Titre : le voleur de cœur
Auteur : Rawia ARROUM 
Maison d'édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 395 pages

Résumé : 

Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

Mon avis: 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Autant la couverture que la quatrième de couverture étaient très prometteuses, l'univers tout à fait original, j'étais très curieuse de découvrir l'histoire.

Et j'ai très vite déchanté (sans mauvais jeu de mots), je ne suis pas parvenue à être touchée par l'histoire et par cet univers justement qui m'intriguait. Les personnages n'ont plus ne m'ont pas atteints, je les ai trouvés pas assez travaillés, un peu caricaturaux. 


Le personnage principal,Dylan, m'a rebuté par son caractère, lâche, fuyar, irresponsable, immature...

Le roman m'a par moment paru décousu, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Même lorsqu'on rassemble les pièces du puzzle à la fin, ça ne suffit pas à rattraper la sauce.

Je n'ai pas été plus enchantée que cela... 




Aucun commentaire: