mardi 12 janvier 2021

Everyday is a Good Day - Noeko NISHI


Titre : Everyday is a good Day

Auteur : Noeko NISHI

Edition : Akata

Nombre de pages : 224 pages 

Résumé :

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

 Mon avis : 

Les mangas, je les adore depuis de nombreuses années, mais c'est vrai que je n'en fais jamais de chronique, alors que j'en lis régulièrement au fil de l'année. Peut-être 2021 sera-t-il l'occasion de partager mes lectures de manga également ? 

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, j'ai reçu Everyday is a good Day grâce au partenariat Masse Critique organisé par Babelio, que je remercie chaleureusement. 

Le manga se lit vite, on entre immédiatement dans l'histoire. 

J'ai beaucoup beaucoup apprécié cet OS que j'ai trouvé bien construit. L'histoire se tient bien en un volume. Il s'agit, avant toute chose d'une histoire "tranche de vie" dans laquelle on aborde le thème du deuil, de la parentalité, de la famille, de l'homosexualité et de l'amour. 

Il y a énormément d'amour et de tendresse dans ce roman qui prend plusieurs formes. C'était très agréable à lire. 

Les personnages sont attachants, la relation entre Toki et le petit Asahi, son neveu, est attendrissante tandis que Chihiro est très touchant dans la façon d'exprimer ses sentiments et de se dévoiler. Toki, au centre de tout ça, fait de son mieux, c'est un homme bien. 

Tout était parfaitement dosé, tout trouve son équilibre au sein du récit et on ressort de la lecture avec le sourire aux lèvres. 

C'est un one-shot à découvrir ! 


Aucun commentaire: