dimanche 11 juillet 2021

Les quatre Cavaliers, tome 1 : Pestilence - Laura THALASSA

Titre : Les quatre Cavaliers, tome 1 : Pestilence

Auteur : Laura THALASSA

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 443 pages

Résumé : 

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

Mon avis :  

J'étais curieuse de lire ce roman... 

Je me demandais comment la romance allait se construire en sachant que Pestilence est une fléau pour l'humanité. Comment l'héroïne allait-elle tomber amoureuse de celui qui, chaque jour, condamne ses semblables.

Et bien, je n'ai pas été convaincue. L'histoire ne manque pas d'idée, c'est certain et les personnages sont cohérents, je n'ai rien à redire là-dessus. Cependant, je n'ai pas réussi à valider leur romance. 

Au vu de ce que Pestilence accomplit, des choix qu'il fait et de ce qu'il impose à Sara, je ne peux pas, personnellement, cautionner qu'elle en soit tombé amoureuse. 

À un certain moment, les intrigues patinent un peu, on fait du surplace, ce qui ralentit le rythme. 

Et, pour finir, quand la résolution finale, j'ai eu le sentiment d'un soufflé qui retombe. Tout ça pour ça ?

Malheureusement, ce roman ne m'aura pas vraiment convaincue, et cela est principalement dû à la relation entre Pestilence et Sara que je ne suis pas parvenue à valider. 

Aucun commentaire: