jeudi 22 juillet 2010

16 lunes - Kami GARCIA


Titre : 16 lunes
Auteur : Kami GARCIA
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 635

Résumé :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

- On sort des vampires et des loups-garous pour se plonger dans un univers quelque peu différent, un monde où les pouvoirs "magiques" entrent en jeu. Ce roman est on ne peut plus captivant, l'histoire est très bien ficelée et nous promet plus d'une surprise ! L'auteur est allé loin dans les détails de son histoire, ça se sent et qu'est-ce que c'est plaisant ! En lisant les premières pages du récit, je pensais que ce serait avant tout une histoire d'amour. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de me rendre compte de mon erreur. S'il y a effectivement des sentiments amoureux qui sont dépeints dans l'histoire, ils ne sont pas "débordants", ils coulent doucement tout au long des pages et s'entremêlent à l'histoire de ces deux jeunes adolescents qui font face aux évènements qui s'imposent à eux et essaient de découvrir ce qui se trame. J'ai adoré et dévoré les flashback durant le récit, c'était comme si j'y étais moi-même. On nous tient en haleine jusqu'au dernier mot... et il nous faudra attendre le tome 2 pour reprendre notre souffle.

- Pour une fois, nous découvrons cette histoire du point de vue du garçon. Ethan est un gentil garçon, au sens moral irréprochable, qui nous change des "beaux gosses ténébreux sûrs d'eux et charmeurs à souhait". Ethan est sensible (sans passer pour une chochotte), il a ses doutes et il découvre des émotions qu'il n'avait encore jamais connus jusqu'alors. Lena est un peu paumée (et on la comprend !!), son caractère est particulier et intriguant. Elle n'en demeure pas moins une adolescente et on s'attache à cette jeune fille qui souhaite être normale alors qu'elle n'est rien de tel. Petit coup de coeur pour Amma et Oncle Macon mais je n'en dis pas plus !

- J'ai lu ce livre comme on boit du petit lait, le style est accrocheur, les phrases sont belles, les dialogues prenant. On se laisse doucement glisser à travers les mots et les émotions.

Que dire si ce n'est que le second tome 17 lunes est prévu pour novembre 2010 et que c'est long d'attendre jusque là !

5 commentaires:

Radicale a dit…

J'ai également aimé avoir le point de vue d'un garçon ! ça change !

Eden a dit…

Ca change et ça fait du bien :p :p

Merci de ton commentaire !

Cécile a dit…

Beaucoup aimé aussi, pas niais, bien amené, et le point du vue d'un garçon ça change. Comme toi j'attends 17 lunes avec impatience.

Mylène a dit…

Comme toi, j'ai du mal à attendre la sortie du deuxième tellement j'ai aimé ce premier tome... Je l'ai déjà précommandé à la F***!!

Galleane a dit…

C'est vrai que cette lecture est différente déjà avec le fait d'avoir un narrateur masculin et du faut de l'univers accrocheur et suffisamment novateur.