dimanche 3 avril 2011

Jaz Parks ° Jaz Parks s'en mord les doigts tome 1 - Jennifer RARDIN

Titre : Jaz Parks - Jaz Parks s'en mord les doigts (tome 1)
Auteur : Jennifer RARDIN
Edition : Milady
Nombre de pages : 443 pages

Résumé :  

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Mon avis : 
- J'avais entendu beaucoup de très bon avis sur ce livre et j'avoue qu'il est à la hauteur de sa réputation ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture ! Tout est rassemblé pour faire de ce livre un petit bijou : action, intrigues (plusieurs qui se rejoignent, qui s’entre-filent, qui s'emmêlent et se démêlent...), de l'humour, une histoire bien construite, un passé pour chacun des personnages qui est dévoilé petit à petit et pas dans son entièreté, un soupçon de romance... Bref j'adhère, j'adore !

- Jaz Parks est un personnage à la fois énigmatique, courageuse, fragile, entêtée... J'ai eu beaucoup de sympathie pour elle, elle me plait beaucoup ! J'attends avec beaucoup d'impatience de découvrir son patron/partenaire Vayl qui a mon avis a bien plus de sentiments pour notre petite Jaz qu'il ne laisse paraitre... Ca laisse présager de bons moments de lecture pour l'avenir..

- L'auteur développe son histoire avec une grande finesse et beaucoup d'adresse, distillant ses informations aux moments appropriés et de manière à nous garder en haleine jusqu'au bout. L'écriture est soignée sans être exceptionnelle mais on notera quand même un humour très divertissant tout au long du récit.

Cela fait déjà un petit moment que j'ai lu ce livre et il me laisse encore aujourd'hui une très agréable impression avec une forte envie d'entamer le tome 2 ! Jaz Parks est assurément prometteur !

Livre également lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011.

3 commentaires:

Aube a dit…

J'aime beaucoup cette série également. Le tome 2 est meilleure dans le sens ou les pensées de Jaz ne parte pas autant dans tout les sens.

J'avais traduit une partit de son dossier top secret si ça t'intéresse.
http://bookaulau.skyrock.com/2463433557-Extraits-du-dossier-top-secret-de-Jasmine-Elaine-Parks.html

Frankie a dit…

J'adore Jaz Parks aussi et les personnages qui l'entourent (et qui prennent plus d'ampleur dans les tomes suivants !). Dommage que Milady n'ait pas traduit le tome 4 encore !

bebere a dit…

J'ai également aimé Jaz Parks, je pense lire le deuxième tome dans le mois