jeudi 21 mars 2013

Insaisissable ° Ne m'échappe pas tome 2 Tahereh MAFI

Titre : Insaisissable - Ne m'échappe pas
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 463 pages

Résumé : 


MON POUVOIR EST CHAOS 
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR 


ILS ME RECHERCHENT 
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER 
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.


Mon avis

- Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et de m'avoir donné l'opportunité de lire ce tome si tôt avant sa sortie.

J'avais été littéralement envoûtée par le premier tome d'Insaisissable, c'est donc avec la plus grande joie que je me suis plongée dans le second tome.

J'en ressors satisfaite mais avec quelques petites ombres au tableau.

Nous retrouvons Juliette là où nous l'avions laissée à la fin du premier opus, deux semaines s'étant écoulées. Et là où a résidé, pour moi, le plus gros souci, c'est que la plus grande partie du roman est concentrée sur les atermoiements de la part de notre héroïne relatifs à son don et les problèmes qu'il génère.

Tout ce mélodrame, bien qu'il ait sa place dans le récit et est cohérent avec l'histoire, prend, à mon goût une trop grande place dans ce second tome et au final, le récit redémarre vraiment vers la fin. 

Pour le reste, tahereh Mafi a vraiment un don pour l'écriture et elle continue de nous emporter dans son univers.

- Autant j'avais aimé découvrir Juliette, son esprit un peu en décalage à cause de sa longue période d'isolement, autant dans ce deuxième tome je l'ai trouvé par moment à la limite de l'agaçant. Indécise, lunatique, pleurnicheuse. J'ajouterais même qu'Adam m'a également déçue, lui qui m'avait fait rêver, baver (si, si disons ce qui est) n'a été que souffrance et désolation durant tout le récit. Heureusement, Kenji vient à notre rescousse et pimente un peu le tout grâce à sa bonne humeur constante et ses vannes pleines d'humour. J'ai retrouvé à mon plus grand plaisir Warner et il a été mon gros coup de coeur de cette lecture. Son comportement, son personnage, son histoire, il est vraiment intéressant et j'espère que Tahereh Mafi saura l'exploiter à sa juste valeur dans le dernier tome.

- Globalement, j'ai passé un très bon moment et je sauterai sur le tome 3 dès sa sortie. L'auteur a vraiment une identité littéraire, son style d'écriture qui est un vrai régal qui laisse passer toute une palette d'émotions intenses. C'est le genre de lecture qui vous travaille pendant la journée même après avoir terminé le livre.



2 commentaires:

Unknown a dit…

Le tome 1 m'attire énormément !!

Clairdelune a dit…

Juliette m'a agacée aussi et j'adore la plume. Nos avis se rejoignent sur quelques points :)