mardi 19 mars 2013

Saratoga Woods tome 1 - Elizabeth GEORGE

Ajouter une légende
titre : Saratoga Woods tome 1
Auteur : Elizabeth GEORGE
Edition : Presses de la cité
Nombre de pages : 432 pages


Résumé : 



La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier babelio ainsi que les éditions Presses de la cité.

- Voici une style de roman que je n'ai pas l'habitude de lire mais un thriller fantastique axé jeunesse, ça me semblait plein de promesse.

D'entrée de jeu, on est plongé dans un univers qui m'a semblé bien thriller, tension, ambiance un peu lourde, pesante mais totalement justifiée puisque notre héroïne est pourchassée à cause de son don. En parlant de ce dernier, j'ai apprécié les passages où Becca "entend" les pensées des gens, par contre je trouve que ce filon n'a pas été assez exploité dans le récit. Il y a quelques lenteurs qui alourdissent malheureusement la lecture mais l'intrigue nous garde tout de même en haleine et attise la curiosité. 

- Côté personnages, étant dans une petite bourgade où tout le monde se connait on apprend vraiment à connaitre les personnages secondaires qui m'ont semblé correctement travaillé. Je n'ai pas spécialement accroché au personnage de Becca, est-ce son jeune âge ? Je lui ai trouvé un petit manque de personnalité pour être attachante. Par contre, j'ai bien aimé Seth et le fait qu'il soit de type africain, c'est idiot, mais ça n'arrive pas souvent dans les lectures à moins que ce ne soit une lecture ciblée sur le mélange de culture (ou alors ça ne se produit pas dans les lectures que je lis...).

- Un livre un peu décousu par moment mais qui respecte par contre bien son univers de suspens, d'intrigue. Je pense que les amateurs du genre y trouveront leur compte.

Aucun commentaire: