mardi 3 mars 2015

Nés à Minuits - Renaissance, tome 1 : Métamorphose C.C. HUNTER

Auteur : C.C. HUNTER
Edition : Michel Lafon 
Nombre de pages :

Résumé : 


Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve… 
Les nouvelles aventures de Della,
une des héroïnes de Nés à Minuit


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et leur confiance.

J'avais vraiment beaucoup aimé la première Saga Nés à Minuit et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donné ce nouvel opus du point de vue d'un autre personnage.

Globalement, j'ai un peu moins accroché au caractère de Della qui refoule beaucoup ses émotions et est un peu plus tête brûlée que Kylie. On retrouve également  le même schéma du triangle amoureux avec les mêmes archétypes du gars bien et auquel on peut se fier et le bad boy intriguant. Idem concernant les thèmes soulevés au cours de l'histoire, le passage de l'adolescence, les conflits avec les parents, la cohabitation avec les pairs... Donc on a un sentiment de déjà-vu mais dans l'ensemble c'est un très bon premier tome. 

De plus, l'auteur est fidèle à son écriture et à ses scénarios bien ficelés, les intrigues sont bien menées et même si l'on peut deviner l'une ou l'autre issue, cela n'en rend pas la lecture moins plaisante.

J'ai été ravie de retrouver des personnages auxquels j'étais attachés comme Kylie et Miranda, même si ces dernières sont peut-être un peu plus en retrait, et surtout Holiday et Burnett que j'avais adorés dans la première saga.

Je le conseille vivement et je suis curieuse de découvrir la suite.


Aucun commentaire: