dimanche 11 mars 2018

The Vanish Girl - Laura THALASSA

Titre : The Vanish Girl
Auteur : Laura THALASSA
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages :

Résumé : 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Une couverture sublime, une quatrième de couverture accrocheuse. Qu'allait me réserver cette lecture  ?

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Ember et Caden ! 

L'histoire est bien ficelée, il y a un vrai travail de construction du récit d'un point de vue des intrigues, des sous-intrigues, les révélations sont distillées tout au long du récit. Il y a de l'action qui ponctue le tout et une très belle histoire d'amour prenante. L'originalité est au rendez-vous et on sent le travail de recherche de l'auteur sur plein de petites choses qui ont toute leur importance comme les armes, les entraînements, la boxe,... ça paraît idiot comme ça, mais les explications sont justes et claires, ce qui ajoute à l'authenticité du récit. 

Les personnages sont authentiques et variés, quelques légers clichés mais ils ne dérangent pas du tout. 
Ember est forte mais avec des faiblesses qui la rendent attachante. C'est un personnage auquel on peut aisément s'identifier. 
Caden.... Caden fait partie de la catégorie des bookboyfriend. On ne peut que l'aimer. Fort, badass, un brin arrogant (juste ce qu'il faut), tendre, attentionné... Voilà voilà...
Pour les autres personnages, en dehors de Désirée qui est un peu plus présente et détestable à souhait et Adrian qui est énigmatiquement intéressant, ils gravitent autour de nos deux héros en apparaissant crédibles sans être remarquables non plus. 

La fin nous laisse sur un beau cliffhanger qui ne donne qu'une envie : lire la suite !

Voici une lecture que je recommande !

Aucun commentaire: