mercredi 26 décembre 2018

Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh - Fanny ANDRE

Titre : Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh
Auteur : Fanny ANDRE
Edition : MXM Bookmark (infinity)
Nombre de pages : 165 pages

Résumé : 


Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?


Mon avis : 

La saga Bane Seed est, depuis le premier opus, un coup de cœur pour moi. J'ai eu un réel attachement pour le personnage de Bane et pour le duo qu'elle forme avec Dorian. 

Le  second tome s'était terminé plutôt abruptement, presque en milieu d'action et il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire. 

Ma lecture aura été, une fois de plus, une véritable délectation. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant j'étais prise dans les aventures de notre Banshee préférée. 

Nous en découvrons toujours plus sur Bane, bien que j'espère en apprendre toujours davantage sur son passé et ce qui l'a amenée à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. J'espère aussi découvrir le passé de Dorian et les raisons pour lesquelles il a été mis à pied. 

Les relation entre nos deux héros évolue, bien qu'il reste encore du chemin à faire ! Je reste également très attentive au duo Morgane/Merlin qui est très intéressant. 

L'univers est toujours aussi bien travaillé et nous naviguons dans diverses landes pour notre plus grand ravissement. 


Bref, cette première trilogie se clôture et laisse des questions en suspens. Je compte sur l'auteure pour nous dévoiler tout cela dans la seconde trilogie à venir !


Bref, une saga dynamique, pleine d'humour et de réparties cinglantes, je ne peux que recommander ! 

Aucun commentaire: