lundi 17 juin 2019

My Teacher - Marjorie BURBAUD

Titre : My Teacher 
Auteur : Marjorie BURBAUD
Edition : Addictives (Luv)

Résumé : 


C’est interdit. C’est encore meilleur.

Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard.
Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir.
Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !
Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…

***

Ma bouche s’ouvre quand il presse ses hanches contre les miennes, et il en profite pour saisir ma nuque et m’embrasser profondément.
Je sens une chaleur nouvelle se répandre dans mon ventre et des frissons remonter le long de ma colonne vertébrale. Ma respiration se fait de plus en plus courte.
J’ai mal aux lèvres tant notre baiser est sans fin et sans retenue. Ma peau me brûle à cause de sa barbe qui ne cesse de frotter encore et encore contre moi.
Je sens la marque de ses doigts s’incruster dans ma hanche et son autre main serrer mes cheveux de plus en plus fort.
– Dis-moi ce que tu veux, murmure-t-il soudain. Dis-moi ce dont tu as envie, là, maintenant.


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Addictives pour ce partenariat.

Marjorie Burbaud est une auteure que je suis depuis un petit temps déjà sur les réseaux sociaux sans jamais avoir lu un roman de sa plume. Et pourtant, ce n’est pas l’envie que me manquait… simplement l’opportunité. Lors de la sortie de « My Teacher », je me suis dit que l’occasion se présentait. J'étais très, très curieuse de voir comment l’auteure allait gérer cette romance entre élève et professeur. En effet, on peut vite tomber dans des clichés assez lourds et du déjà vu écœurant.

J’ai globalement beaucoup apprécié ma lecture.

Une fois n’est pas coutume, je voudrais commencer par aborder le style de l’auteure. La plume est fluide, efficace, immersive et j’ai aimé le soin apporté aux scènes intimes. Descriptives sans tomber dans le vulgaire, nous avons droit à des parenthèses de tendresse dans le texte.

Ensuite, je voudrais saluer le choix de la trame qui a été très surprenante et appréciable ! Vraiment. Alors que le début semble se profiler sur un scénario de romance interdite entre un professeur et son élève, nous avons droit à une rupture assez inattendue un peu avant la moitié du roman et tout bascule. Nous sommes déstabilisés, et un lourd événement s’installe entre nos deux protagonistes, événement qui ne nous est révélé que bien plus tard, évidemment (ben oui, sinon, ce n’est pas drôle). Ce choix, je l’ai validé et je l’ai apprécié. On sort des sentiers battus et c’est vraiment top. Pourtant, je voudrais mentionner un petit bémol quant à une partie de la résolution. Bien que je ne m’y connais pas dans le domaine médical (j’essaie d’en dire le moins possible pour ne pas spoiler), il me semble que les raisons avancées manquent un peu de crédibilité et je me demande si l’auteure a fait des recherches à ce sujet ou si elle a suivi cette trame, car c’était arrangeant pour l’évolution de son histoire. Voilà, pour certains et sans doute la majorité des lecteurs, cela sera satisfaisant. Mais comme je suis une belle ch***, je me permets de soulever la question.

J’ai énormément apprécié les personnages et la dynamique explosive qu’ils entretiennent. Ava et Conrad sont des personnages entiers, authentiques, complexes et auxquels on s’attache.

En bref, ce fut donc une agréable lecture et cela aurait pu être un sans faute sans cette impression de choix scénaristique arrangeante.  Le style de l’auteure est délicat et très agréable.

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: