lundi 6 avril 2020

Aubrey - Emma EVRARD

Titre : Aubrey
Auteur : Emma EVRARD
Edition : Hachette
Nombre de pages : 240 pages 

Résumé : 


Aubrey pouvait supporter sa mère alcoolique. C’était dur, mais surmontable. En revanche, la mort de son père, c’est trop. Elle se sent sombrer, sans rien trouver à quoi se raccrocher. Elle ne s’alimente plus. Elle voit son corps maigrir, mais ne peut rien y faire. Ne veut rien y faire.
C’est alors qu’elle trouve un bout de papier, comme ça, sous un banc dans un parc. Un bout de papier qui lui est destiné, de la part de « T ». Elle y répond. Puis, quand elle revient, trouve un autre message. Au fur et à mesure, elle confie ses souffrances mais aussi son envie de guérison, motivée notamment par Adam, son meilleur ami. Ce garçon patient, toujours là pour elle, sans une once de jugement. Il l’aide face au harcèlement, face à la dépression. Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Il le sait, elle aussi. Aubrey doit puiser dans sa propre force pour s’en sortir.
Et peut-être que ce fameux « T » est la solution. Qui est-il ? Qui est-elle ? Il faut qu’elle le découvre.


Mon avis : 

La couverture était intrigante et le pitch prometteur. 

Si la lecture n'a pas été mauvaise, je ne peux toutefois pas dire qu'elle m'a enchantée. 

En effet, ce titre a le mérite de soulever des thématiques fortes, des thématiques qui sensibilisent. Chacun y trouvera certainement le message qui l'intéresse et y trouvera son compte. En ce qui me concerne, j'aurais apprécié que l'histoire soit un peu plus travaillée et approfondie. Elle est trop survolée à mon goût dans l'objectif de toucher à différents thèmes. Mais à aborder toujours plus de thématiques, cela entraîne un éparpillement et un manque de profondeur. 

J'ai toutefois apprécié la narration que j'ai trouvée fluide et agréable. Les dialogues étaient, à mon goût, un peu surfait, mais globalement c'était agréable. 

Petite mention pour l'identité de T. c'était une très bonne idée. Cependant, comme pour tout le reste, je pense que ça aurait pu être davantage travaillé pour amener encore plus de relief et de profondeur. 

En conclusion : je pense que ce roman plaira aux lecteurs à la recherche d'une lecture sans prise de tête, qui aborde des thèmes forts sans trop les creuser pour offrir cette lecture confortable. 

Aucun commentaire: