vendredi 3 avril 2020

Pacte de sang, tome 1 : Le Dernier Drae - Kelly ST CLARE et Raye WAGNER

Titre : Pacte de sang, tome 1 : Le Dernier Drae
Auteur : Kelly ST CLARE et Raye WAGNER
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 363 pages

Résumé : 


Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.


Mon avis : 

J'avais entendu beaucoup de bons avis au sujet de ce roman, mais on lui attribuait un début assez lent au démarrage et du coup, j'avoue que je ne savais pas du tout comment j'allais appréhender ma lecture. 

Je dois dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas eu cette impression de lenteur. Tout s'enchaîne bien et de manière rythmée. 

Il y a des passages difficiles pour l'héroïne, et du coup pour nous, pauvres lecteurs. 

J'ai adoré toutes les intrigues de l'histoire et, surtout, les révélations. Des révélations très surprenantes ! 

L'univers est vraiment bien construit, riche et prenant. 

Ryn, l'héroïne, sort un peu des sentiers battus. C'est une fille simple, innocente, naïve. On sent vraiment cette pureté en elle. Limite, je l'ai trouvée par moment un peu cruche, mais pas au point de la détester. Elle est maladroite, elle parle parfois un peu comme sa bouche est faite et en dépit de cette naïveté, elle garde une volonté de fer pour protéger ceux qu'elle aime. 

Irrik, quant à lui, est très complexe, insaisissable, mystérieux et ténébreux (mesdemoiselles... un bookboyfriend s'annonce). J'ai aimé qu'il reste entier et fidèle à lui-même, même au contact de Ryn. Nous percevons, en tant que lecteurs, bien plus de choses que Ryn sur ses agissements et sur ses raisons (ce qui donne parfois envie de secouer un peu la demoiselle, mais rien de dramatique). 

La fin donne évidemment envie de plonger dans le second tome, ce que je ne tarderai pas à faire. 

Aucun commentaire: