mardi 22 septembre 2020

Kate Daniels, tome 9 : Liens magiques - Ilona ANDREWS


Titre : Kate Daniels, tome 9 : Liens magiques

Auteur : Ilona ANDREWS

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 440 pages

Résumé : 

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…

Mon avis : 

Déjà le neuvième tome… Ces derniers temps, j’ai un peu fait ma boulimique en enchaînant les Kate Daniels, mais c’est tellement je l’aime.

Arrivé à ce stade, il devient difficile d’en parler sans spoiler, inévitablement.

Alors que la saga avance, on arrive vraiment là où les auteurs voulaient nous emmener. Ce terrain qu’ils préparent depuis le tome 1 se présente maintenant sous nos pieds et on est emportés aux côtés de Kate dans des aventures indiscutablement plus sombres, plus importantes. Lorsque j’ai clôturé ce tome 9, je me suis dit que notre héroïne badass au grand cœur est sur le point de livrer la bataille de sa vie, c’est une certitude.

Je suis admirative car les auteurs parviennent toujours à se renouveler, à creuser leur univers, à nous offrir du contenu travaillé et soigné. Les personnages continuent de nous surprendre et alors que l’on croyait tout savoir d’eux, ils révèlent une nouvelle facette qui nous laisse ébahis.

Je ne sais pas encore combien de tomes sont à prévus pour cette saga. J’ai tout de même l’impression que la fin approche tout doucement. J’espère que les auteurs auront le bon goût de s’arrêter avant que l’histoire ne s’étire trop au risque de s’effilocher et perdre de sa saveur.

En tout cas, pour le moment, c’est toujours un franc succès pour moi.

En résumé, alors que la saga en est déjà à son 9e tome, les auteurs nous montrent à nouveau leur talent en nous proposant une suite de qualité. Kate, Curran et leurs amis sont aux portes de la guerre, un moment charnière de leur vie. Kate doit se battre entre ses origines et ses codes moraux et la lutte n’est pas gagnée d’avance. Le récit est, comme toujours palpitant, plein d’actions et d’émotions.

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: