mardi 29 septembre 2020

Face à Face - Mercedes RON


Titre : Face à Face

Auteur : Mercedes RON

Edition : Hachette

Nombre de pages : 301 pages

Résumé : 

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Mon avis : 

Alors, je pense qu’il faut l’annoncer tout de go, ce roman est principalement une romance. Est-ce que c’est mal ? Pas du tout. Simplement, sachez que si vous cherchez un thriller, même jeunesse, vous serez déçus.

En effet, toute l’histoire liée au kidnapping n’est finalement qu’un prétexte pour la mise en place de la romance. Alors peut-être que cet aspect thriller sera élaboré et développé dans les tomes à venir, je ne discute pas la question, mais dans ce premier tome, c’est clairement la relation entre Ivory et Sebastian qui est mise au premier plan.

Dans ce roman nous assistons donc à la rencontre entre Ivory et le garde du corps que son père lui a affecté suite à un kidnapping. Bien sûr, c’est un homme de son âge, beau à se damner, qui souffle le chaud et le froid comme personne.

Sebastian est professionnel jusqu’au bout des ongles et refuse de se laisser distraire par Ivory, déesse parmi les déesses. Maaaaaaiiiis, c’est bien plus compliqué que cela, vous vous en doutez. Je n’en dis pas plus.

Je n’ai vraiment pas pu m’attacher aux personnages. Ivory a un caractère assez énervant. Si je comprends son besoin de tenir tête à son père, il y a toutefois certaines réactions qui frôlent vraiment le caprice agaçant.

De plus, je n’ai pas compris son attirance pour Sebastian. En effet, ce jeune homme ne fait vraiment rien pour lui être sympathique, son objectif centré sur son boulot de protection. Et j’ai apprécié cette cohérence au niveau du personnage. Il veut faire son travail et doit sans cesse se heurter à son attraction pour Ivory (le pauvre n’est pas non plus une machine), mais en plus aux tentatives subtiles (non) de la jeune fille pour le conquérir.

Les dernières pages et l’issue de celles-ci m’ont laissée un peu …. Paf. Mais dans le sens « bon sang, c’était quoi ça ? ».

En résumé, cette romance plaira beaucoup aux amateurs-trices du genre, une romance pour laquelle on n’attend rien de plus que de lire une romance interdite électrique et avec beaucoup de tension. Le côté thriller est largement mis de côté dans ce tome 1, mais il ressurgira certainement par la suite. Les personnages ne manquent pas de caractère et les dialogues sont pimentés. Personnellement, je n’ai pas adhéré à 100%, mais je suis sûre qu’il plaira.

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)


Aucun commentaire: