mercredi 7 avril 2021

All This Time - Rachael LIPPINCOTT et Mikki DAUGHTRY

Titre : All This Time

Auteur : Rachael LIPPINCOTT et Mikki DAUGHTRY 

Edition : Albin Michel 

Nombre de pages : 393 pages

Résumé : 

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

Mon avis : 

Je dois bien dire que ce livre m'a complètement prise par surprise ! Et quelle agréable surprise. 

Lorsque nous entamons le récit, ce dernier nous renvoie à un schéma familier. Celui du deuil et de la reconstruction. Kyle, complètement effondré par la mort de Kimberly ne semblent pas parvenir à surmonter son chagrin. Puis il rencontre Marley, et peu à peu ils s'apprivoisent. 

Bien sûr la rencontre est mignonne et le processus de deuil suit son cours... Et pendant ma lecture, quelque chose me dérangeait sans que je parvienne à mettre vraiment le doigt dessus. Le récit était un peu trop "parfait", lisse. 

Et puis, le revirement de situation est arrivé au moment où je m'y attendais le moins. La révélation m'est tombée dessus et m'a totalement estomaquée. À partir de là, il me fallait absolument la suite, j'ai dévoré le dernier tiers avec une impatience brûlante. 

La conclusion est vraiment belle, c'était pile ce qu'il fallait. 

Les personnages sont bien travaillés et cohérents, imparfaits de manière à être crédibles. 

C'était vraiment une lecture belle et étonnante ! 

Aucun commentaire: