dimanche 11 avril 2021

De Larmes et de Cendres, tome 2 : Dehan - Oxanna HOPE

Titre : De Larmes et de Cendres, tome 2 : Dehan

Auteur : Oxanna HOPE

Edition : Plume Blanche

Nombre de pages : 274 pages

Résumé : 

Il suffit d'un roulement dans le ciel pour comprendre qu'entre la Shilla et le Bientje, la guerre a débuté.

Jae a pris le contrôle des opérations et compte en finir avec la Shilla.
Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Sauf des larmes et des cendres.

Mon avis : 

Le tome 1, Paulownia avait été un véritable plaisir de lecture, aussi étais-je pressée de lire cette suite et fin. D'autant plus qu'on nous laisse sur une sacrée révélation à la fin du premier volume. 

Dans ce tome-ci, on se retrouve du point de vue de Dehan, on suit l'histoire à travers ses yeux à lui et je dois bien avouer que c'était intéressant et enrichissant pour l'histoire d'avoir son point de vue, son ressenti, de découvrir enfin ses sentiments. 

Le second tome est largement à la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi bien ficelée, les intrigues sont bien menées et les révélations toujours aussi surprenantes ! 

Le rythme ne souffre d'aucun temps mort et c'est une course contre la montre qui défile à travers les pages jusqu'à la conclusion finale. 

On est totalement immergés dans cet univers de guerre, où les balles volent dans tous les sens, où les stratégies militaires s'esquissent et où les pertes sont parfois douloureuses. 

Un tome totalement réussi pour moi. Il y a certains aspects que je ne peux développer parce que ce serait vraiment de gros spoils, mais certaines tournures sont inattendues et vraiment bien pensées, le livre mérite d'être lu, cette saga mérite d'être lue ! 

Je ne peux que vivement conseiller. 

Aucun commentaire: