vendredi 12 novembre 2010

Incarceron ° tome 1 - Catherine FISHER

Titre : Incarceron - tome 1
Auteur : Catherine FISHER
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de page : 498 pages

Résumé : 

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper

Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.

Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.

Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Mon avis :
Et bien voilà un livre qui en jette ! Je ne sais même pas par où commencer.

- Tout d'abord, l'idée est follement original ! Je n'ai jamais vu ça ! C'est très riche de contenu, l'intrigue est vraiment bien ficelée et bien amenée. Je pense que le mot correct serait "ingénieux". Il y a deux univers, celui de Finn qui est dans Incarceron et qui est très sombre, triste, plein de détresse ; et il y a celui de Claudia qui elle, vit à l'extérieur d'Incarceron et qui voit défiler une vie qu'elle ne contrôle pas. Tout le contexte est vraiment époustouflant, c'est très recherché ! Les révélations sont pour le moins surprenantes, bref on ne s'y attend vraiment pas et on reste en haleine tout le livre durant !

- Les personnages sont à la fois énigmatiques et attachants, on les découvre petit à petit, leur histoire se dévoile au compte goutte pour maintenir le suspens et on a des surprises jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé les deux personnages clés à savoir Finn et Claudia, ils n'ont pas le même caractère et pourtant une similitude les rassemble : leur coeur ; ce sont deux âmes bonnes et charitables. Claudia est téméraire et courageuse. Finn est plus fragile mais reste néanmoins quelqu'un de déterminé et d'attachant. J'ai beaucoup aimé Attia par sa loyauté et son courage et je ne sais pas encore quoi penser de Keiro, mais je compte bien forger mon avis dans le second tome !

- Le style de l'auteur est très bon, on est tout de suite entrainé dans l'univers d'Incarceron, on imagine sans problème les décors, c'est très réussi !

Bref, j'ai hâte de lire le second volet !

7 commentaires:

Galleane a dit…

Je pense que je le lirais vu ton avis qui me donne franchement envie.

pom' a dit…

a moi qussi, tu me donnes envie de la lire

Marmotte a dit…

Vraiment envie de le lire, d'autant que je trouve la couverture très sympa!

Véro a dit…

Ton billet est très tentant ...

Lexounet a dit…

J'en entends parler depuis quelques temps et je dois dire qu'il m'intrigue. histoire originale sans nul doute.

Frankie a dit…

Avec tous les bons avis que je lis dessus, ce livre m'intéresse de plus en plus !

Klemocius a dit…

Je n'avais encore jamais entendu parler de ce livre... Je trouve la couverture magnifique et le résumé donne envie. En plus, ton avis ne le rend que plus tentant encore.
Direct dans la Wish-List celui là :D