lundi 22 novembre 2010

Sortilège - Alex Flinn

Titre : Sortilège
Auteur : Alex Flinn
Edition : Black moon
Nombre de pages : 332 pages

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.



Mon avis :

- Voilà un livre tout à fait rafraichissant et agréable. Le conte de la Belle et la Bête est revisité par l'auteur Alex Flinn et c'est assez réussi ! Moi en tout cas, j'ai totalement adhéré !!!

Alors, oui c'est un peu fleur bleue, oui il n'y a pas de grandes surprises étant donné qu'on suit le schéma du conte si connu mais tout réside dans le fait que bien que l'on sache comment cela va se passer, on ne sait cependant pas comment ça va se dérouler ! Et pour ça je dois dire que c'est très agréable à lire.

Tout reste crédible, tout est bien construit, c'est très touchant !

J'ai beaucoup aimé les petits clins d'œil à l'histoire originale de la Belle et la Bête avec par exemple la roseraie ou à l'adaptation de Disney avec le miroir magique. Et les conversations sur un forum avec d'autres personnages enchantés comme la grenouille, la petite sirène et autres c'était vraiment sympathique ! 

- Les personnages sont très attachants, notamment Kyle bien sûr qui évolue progressivement au long du récit. J'ai été assez surprise de constater qu'on évitait les stéréotypes et les clichés.

- Tout est très bien écrit, c'est fluide, ça se lit très vite, les émotions passent très bien (j'ai même eu les larmes aux yeux, mais je suis très sensible ^^).

Bref, pour ceux qui veulent passer un moment détente de lecture sans prise de tête, avec une jolie histoire d'amour... Foncez :)

8 commentaires:

Klemocius a dit…

J'ai aussi trouvé que c'était un bon moment de lecture.
Mais, contrairement à toi, j'ai trouvé que certains personnages étaient stéréotypés, du moins les personnalités du départ... Kyle, le beau gosse du lycée, riche et méchant, qui sort avec la fille la plus populaire, etc.
Mais c'était très sympa tout de même :)

Céline a dit…

Ma poucinette a également énormément aimé !

Lalou a dit…

Ah, voila encore un livre qui m'intéresse!!!
Faut que j'arrête de suivre ton blog c'est désespérant!
(Et je vois que tu as un avis sur les sept royaumes... je vais lire!)

LoveBooks a dit…

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé lire ce livre et je suis contente qu'il t'ait plu ! ^^

Anasthassia =) a dit…

un gros coup de coeur pour moi <3

Galleane a dit…

J'ai moins aimé que toi et je suis plus pressé de voir le film.

Czar a dit…

Et encore pour ma wish list!
Tu es sans pitié!
ralala...

Cathy a dit…

Je ne l'ai pas lu mais il ne me tentait pas plus que ça... Mais avec ton avis je crois que je vais le lire ^^