vendredi 24 juin 2011

Bleu cauchemar - Laurie Faria STOLARZ

Titre : Bleu cauchemar
Auteur : Laurie Faria STOLARZ
Edition : Albin Michel (Wiz)
Nombre de pages : 309 pages

Résumé :

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis :

- J'ai choisi ce livre un peu par hasard, la couverture était attirante, la quatrième de couverture prometteuse et je me suis plongée dedans sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ressors de cette lecture avec une assez bonne impression, j'ai passé un très bon moment.

Du suspens en veux-tu, du suspens tu auras ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne au fil des pages, une angoisse qui ne quitte pas nos protagonistes sans pour autant être trop pesante (ce n'est pas un thriller, il s'agit d'un roman jeunesse, il ne faut pas l'oublier). Ce que j'ai également apprécié c'est que jusqu'au bout, j'ai eu un petit doute sur la personne qui traque Lucy et ses amies...

Je ne peux pas en dire davantage sous peine de révéler l'intrigue, ce qui serait franchement dommage. Tout ce que je peux dire c'est que l'histoire est bien ficelée, bien menée jusqu'à la fin, il y a de l'amour, de l'amitié, de la magie aussi, l'héroïne possède un réel don de voyance et j'ai assez aimé toutes les explications qui sont données par rapport à ça.

- Côté personnage, j'ai aimé l'héroïne Lucy qui est courageuse et fragile, elle a un grand sens de l'amitié et essaie de faire de son mieux. Coup de gueule pour la meilleure amie de Lucy qui m'a juste horripilée d'un bout à l'autre ! C'est quoi ça pour une amie ? Franchement ? Et pour finir j'ai bien aimé Amber, un peu fofolle, un peu décalée. Côté garçon, j'ai apprécié Chad mais sans plus. Il lui manquait, à mon goût, un petit quelque chose pour m'accrocher...

- En somme, un petit suspens bien sympathique qui se lit en un rien de temps. Le style de l'auteur est fluide et accessible.

5 commentaires:

Marion a dit…

J'ai très envie de découvrir ce livre, il me fait de l'oeil depuis un moment.

Galleane a dit…

Contente qu'il t'es plu. Je l'ai trouvé trop simple et trop jeunesse à mon goût.

czar a dit…

Il a l'air pas mal^^ Je le note on verra si je me laisse tenter!

winnies89 a dit…

c'est sympa de lire un avis, pour l'instant il attend bien au chaud dans ma pal ^^

Sunniva a dit…

J'ai aussi acheté ce livre par hasard et pour la même raison : la couverture a attiré mon attention! Je pense que je vais le lire durant l'été, et je suis rassurée de voir que ton avis est plutôt positif... C'est rare que je me lance au hasard dans l'achat d'un livre!