mardi 28 juin 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison VAN DIEPEN

Titre : Les secrets d'une blogueuse amoureuse
Auteur : Allison VAN DIEPEN
Edition : Darkiss
Nombre de pages : 392 pages

Résumé : 

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

Mon avis : 
- Ce n'est pas un secret, je guette toujours les sorties Darkiss car ils proposent des titres qui me plaisent généralement beaucoup. Les secrets d'une blogueuse amoureuse n'a pas dérogé à la règle, en voyant la couverture et en lisant la quatrième de couverture, ce livre m'a fortement intéressé. Lorsque j'ai lu l'avis de Galleane, c'était terminé, il fallait que je le lise ! Il ne s'est donc pas écoulé longtemps avant que je ne me le procure et que je le lise !

A dire vrai, je l'ai lu d'une traite... Et j'ai carrément adoré ! Coup de coeur pour moi, c'était vraiment un réel moment de délice.

Alors, oui, effectivement, il s'agit bien d'un livre jeunesse et c'est un peu fleur bleu. Pas d'"action", seulement les tergiversations d'une adolescente sur les relations amoureuses. Et bien c'est fabuleusement adorable. C'est doux, c'est tendre, et ce n'est pas guimauve ! L'héroïne n'est pas une midinette complètement idiote qui bave sur chaque mâle ou qui a un comportement absurde en présence de l'élu de son coeur, non. J'ai aimé Kayla car elle est réfléchie et attachante, elle veut aider les autres et elle veut, elle aussi, d'une certaine façon, connaitre l'amour.

J'ai eu des papillons dans le ventre et je n'en demande pas davantage pour un livre de ce genre. De plus je me suis bien amusée, certains passages étaient vraiment drôle et bien que ce ne soit pas un livre d'action, on ne s'ennuie pas un instant.

- Comme je le dis ci-dessus, j'ai vraiment apprécié le personnage de Kayla. Une adolescente qui fait preuve de beaucoup de maturité, un personnage très crédible et attachant. J'ai également bien accroché à la bande d'amis de notre héroïne, un groupe très hétérogène avec des personnalités différentes et intéressantes. Concernant Jared ... *Soupir* ... Jared quoi... Héhé.

- En somme, c'est un pur moment de détente qu'Allison VAN DIEPEN nous offre et je le conseille ! Léger, agréable, bien écrit, avec de l'humour et de l'amour !

2 commentaires:

Galleane a dit…

Hihi super, je suis contente que tu l'ai aimé. Bon j'avais pas non plus de doute. Totalement d'accord avec toi. Il faut lire ce livre.

AzArIeL a dit…

Hou là là, celui-ci je le vois vraiment partout et je pense que ça sera mon prochain achat, avec ton avis super positif je ne peux encore moins résisté à le lire très vite ! J'ai hâte :)