jeudi 30 juin 2011

Wicked lovely ° Ne jamais tomber amoureuse tome 1 - Melissa MARR

Titre : Wicked lovely - Ne jamais tomber amoureuse (tome 1)
Auteur : Melissa MARR
Edition : Albin Michel (Wiz)
Nombre de pages : 378 pages
Résumé : 
Ne par lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Mon avis :
- En ce moment, je lis pas mal de livres qui me faisaient envie depuis fort longtemps (et celui-ci était dans ma wish-list depuis un an environ). J'en avais entendu des avis mitigés et j'en ressors avec un sentiment très satisfaisant. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai surtout été assez surprise, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et franchement ça m'a bien plu.
Il n'y a pas énormément d'action cependant je ne me suis pas du tout ennuyée. On apprend petit à petit l'univers que l'auteur a créé et qui est assez intéressant, il y a certes des éléments que l'on peut retrouver dans d'autres livres mais l'auteur parvient à les remanier à sa sauce et à l'intégrer dans son histoire. Ce qui m'a également plu, c'est que l'on passe d'un personnage à l'autre afin de connaitre son point de vue. Il s'agit d'un texte écrit à la troisième personne, mais cela ne nous empêche pas de savoir ce que font Keenan, Aislinn, Donia ... Cela enrichit le texte et l'histoire.
- Je n'ai pas eu un grand attachement pour Aislinn mais elle ne m'a pas du tout dérangée. Concernant Keenan, je ne sais pas trop quoi penser de lui ni de ses sentiments, je ne l'ai pas trouvé plus transcendant que ça... Par contre, ce que j'ai absolument adoré c'est la relation qui se créé entre Aislinn et lui, le triangle amoureux qui évolue au fil de l'histoire entre nos deux héros et Seth est vraiment très agréable à découvrir et change de ce que l'on peut lire habituellement. En parlant de Seth.... Et bien... Tout à fait délicieux à lire dirons-nous.
- En somme, un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la plume et l'univers de l'auteur et je lirai certainement le tome 2 ! Je sais qu'il met en avant d'autres protagonistes mais je sais également que le tome 3 revient sur nos héros...

6 commentaires:

Harmony a dit…

Ohhhh je suis trop contente que ce livre t'es plut ! Il fait partie de mes sagas préférées !

Le second tome est plus sombre et plus "mature" au niveau de l'écriture !

Je viens de finir le 3e et je peux te dire que c'est bien dommage que je ne lise pas en anglais, tellement on a envie de savoir la suite ! :)

A bientôt Eden ! ^^

Manie a dit…

Je suis contente que tu ais bien aimé ! J'ai beaucoup aimé aussi. Ca change de ce qu'on a l'habitude de lire ! Par contre, le tome 2 m'a un peu déçu même s'il rete très bien. Le 3 est dans ma PAL, faudrait que je l'en sorte lol.

Bonnes soirée !
Bisous,
Manie.

Radicale a dit…

Ha super un avis positif ! Je viens de finir le 3, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Et Seth... en effet ! ;)

pom' a dit…

je vais peut être me laisser tenter pour l'été

AzArIeL a dit…

Voilà un livre qui me fait très envie ! J'espère que je pourrais me l'offrir bientôt :)

Einoha a dit…

Ce roman fait parti de ma liste d'achats prioritaires ! J'ai hâte de l'acheter et ton avis me donne encore plus envie de le lire ^^