vendredi 9 mars 2012

Cygne noir ° Le sacre de fer tome 3 - Richelle MEAD

Titre : Cygne noir - Le sacre de fer (tome 3)  °Tome 1°  °Tome 2°
Auteur : Richelle MEAD
Edition : Milady
Nombre de pages : 480 pages

Résumé : 

 Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis :

- Mon affection pour les romans de Richelle MEAD n'est plus à prouver et une fois de plus, ce roman confirme mon sentiment.

J'apprécie de plus en plus cette saga qui tisse vraiment une histoire très intéressante et intrigante !

Nous retrouvons donc notre Eugénie qui peine à joindre les deux bouts entre son travail dans le monde des humains et son rôle de reine dans l'Outremonde. La guerre ayant éclaté avec un autre royaume, Eugénie peine à trouver une solution pour mettre fin à ces combats qui font souffrir son peuple sans effusion de sang. Vient alors l'idée de la Couronne de Fer dont Eugénie va devoir s'emparer.

Je dois bien avouer que je n'ai pas vu les pages défiler ! Pas de temps mort, on enchaine les rebondissements, les moments plus calmes, les révélations également.

J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un iota trop de scènes charnelles à mon goût mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de bit-lit...

- J'aime toujours autant le personnage d'Eugénie, son caractère, sa répartie, sa débrouillardise et sa volonté de vouloir faire au mieux. J'apprécie davantage Dorian et, sans trop en dire, je n'ai pas aimé sa situation dans ce tome-ci, je trouve l'auteur injuste à son égard et j'espère que ça ira mieux dans le tome 4. Par contre, j'ai été TRES déçue de Kiyo... Je ne l'aime plus...

- Le style est toujours aussi bon, les descriptions, les dialogues, tout est juste savoureux. Vivement le tome 4.


Aucun commentaire: