mercredi 15 janvier 2014

Falling into you ° Te succomber - Jasinda WILDER

Titre : Falling into you - Te succomber
Auteur : Jasinda WILDER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 339 pages

Résumé : 


« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Mon avis : 

Voici le second livre que je lis en anglais.

Je reste sur un avis mitigé, autant j'ai adoré la première partie, autant la seconde présentait des faiblesses, des clichés qui appauvrissent, à mes yeux le roman.
La première partie, l'histoire entre Kyle et Nell, est absolument magnifique et trop courte à mon goût, la façon dont ils se découvrent, dont ils tombent amoureux, le mot que Kyle écrit à Nell pour la Saint Valentin, juste Waou, j'ai été transporté et mon petit cœur s'est serré à maintes reprises. Ensuite, il a carrément explosé en mille petits morceaux lorsque Kyle s'en va, quel passage poignant, tout comme Nell, j'ai eu du mal à m'en remettre.
La seconde partie, j'ai pas très bien compris ce qui se passe. La transition est assez abrupte. J'ai trouvé que les retrouvailles entre Nell et Colton assez improbables, limites absurdes. Et à partir de ce moment là on tombe dans les clichés rencontrés dans la majorité des romans contenant des scènes de sexe explicites. Je ne comprends pas pourquoi  les écrivains se cantonnent aux mêmes phrases toutes faites, aux mêmes schémas de l'acte, aux mêmes réactions de la part des deux partenaires. Ajoutons à cela un vocabulaire qui est carrément vulgaire... Bref, assez décevant. Le scénario de la seconde moitié laisse également un peu à désirer.
En somme un avis en demi teinte. Le livre est agréable à lire, la première partie géniale, la seconde moins, si ce n'est quand même les passages musicaux que j'ai trouvé vraiment touchant et agréable.

2 commentaires:

Cajou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cajou a dit…

(Je suis contente que tu n'aies pas mal pris ma remarque :) Je remets mon commentaire ici parce que du coup, maintenant c'est moi qui spoile ^^)

Ravie de lire ton billet (vu sur le groupe ML) qui rejoint le mien (bon sauf que moi j'ai pas réussi à le dire de façon courte lol)


Belle journée, et encore merci pour ton billet qui reflète bien mon ressenti ^^

Cajou