vendredi 26 avril 2019

Engrenages et Sortilèges - Adrien TOMAS

Titre : Engrenages et Sortilèges
Auteur : Adrien TOMAS
Edition : Rageot
Nombre de pages : 480 pages

Résumé : 

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

Mon avis :

Cette couverture *_* 

Alors, sans ambages, je tiens à proclamer ma toute grande affection pour ce roman. 

J'ai absolument tout aimé. 

Je me suis délectée de l'univers fourni, travaillé, riche et facile à comprendre. Ce savant mélange de magie et de mécanique, toutes les implications et les idées qui sont glissées derrière sont vraiment délicieuses à découvrir. 

J'ai adoré les intrigues qui sont vraiment bien menées. Le récit est présenté en trois parties et la fin de chacune d'entre elles donne une envie furieuse de se plonger dans la suivante, tel un cercle vicieux. Le texte est vraiment bien rythmé, il n'y a pas de temps mort, on veut en découvrir toujours plus, on a un désir brûlant de découvrir ce qu'il se trame et comprendre les tenants et aboutissants.

Les personnages sont authentiques, bien travaillés, on se prend immédiatement de sympathie pour eux, j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir. Que ce soit Grise, Cyrus, mais aussi l'Arachnide, Caes, Gustav, Vestor Vax... Bref, des personnages consistants. 

J'ai adoré le style de l'auteur, vraiment adoré. Le texte est incroyablement fluide, le vocabulaire est délicieux, les dialogues sont incisifs, prenants, les effets de style sont top. 

Bref, ce roman est un coup de cœur. Indiscutablement. 

Aucun commentaire: