samedi 27 avril 2019

Le Passeur d'Ombres, tome 1 : Amour Fatal - Claire MCFALL

Titre : Le Passeur d'Ombres, tome 1 : Amour Fatal
Auteur : Claire MCFALL
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 311 pages

Résumé : 

Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

Voilà un roman qui a su me surprendre ! J'ai été happée dans l'histoire, entraînée dans les aventures de Dylan et Tristan et je les quitte ravie, intriguée, curieuse de lire la suite. 

S'il faut quelques pages pour se mettre bien dans l'histoire, une fois que Dylan découvre sa condition (que je ne développe pas trop, même si le résumé laisse bien sous-entendre de quoi s'il s'agit), le récit démarre vraiment et on découvre au fur et à mesure la friche et ce qu'elle peut receler de plus sombre. Si le cheminement global du roman est assez prévisible, j'étais par contre très curieuse de découvrir ce que la fin allait nous réserver. Maintenant que je referme le livre, j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures car il y a des questions qui demandent avidement des réponses et surtout, des justificatifs. Et oui ma bonne dame, on ne peut pas arriver à une telle fin sans avoir des arguments solides pour les justifier. Du coup, je réserve un peu mon jugement pour la suite, héhéhé. Sinon, le rythme est excellent, les intrigues sont bien menées, la romance est bien gérée, pas de précipitation, pas de lenteurs non plus.


l'univers est vraiment bien construit, toute la dimension de l'après-vie, le passage dans la fichtre le "paradis", tous ces éléments sont assez novateurs et intéressants à découvrir !


L'essentiel du roman se concentre vraiment sur Tristan et Dylan qui sont seuls la quasi-totalité du récit et les quelques personnages secondaires qui ponctuent le récit ne sont pas assez présents que pour juger de leur consistance. Les deux jeunes héros par contre, sont vraiment bien aboutis et attachants. Mon petit cœur a vibré au rythme de leur histoire d'amour. 

En bref, ce fut une histoire qui nous fait passer un excellent moment, on est embarqué dans une aventure riche en découvertes, en aventures et en sentiments prenants. 

Aucun commentaire: