mercredi 8 mai 2019

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure Magique - Ilona ANDREWS

Titre : Kate Daniels, tome 2 : Brûlure Magique
Auteur : Ilona ANDREWS
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 364 pages

Résumé : 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis : 

Cette saga est addictive. Je termine ce tome 2 et j'ai les mains qui tremblent du manque...

Vous l'aurez compris, nouveau coup de cœur pour ce deuxième volet. J'aime absolument tout dans cette saga. Tout.

L'univers est riche, vraiment très riche et bien travaillé. C'est impressionnant toutes les mythologies qui sont mises en place, certaines sont basées sur des mythes que nous connaissons, remixés à la sauce de l'auteur et c'est vachement savoureux.

Ensuite les intrigues sont développées et maîtrisées, chaque tome est une enquête palpitante et tout est orchestré avec brio. 

Enfin, les personnages... Kate Daniels est en train de devenir un de mes personnages féminins préférés. Elle est géniale. Badass à souhait mais simple, elle a bon cœur, elle prône la justice, forte et parfois un peu fragile, sa répartie est incroyable et son humour est totalement décapant. J'aime également les personnages qui gravitent autour. Curran est toujours aussi impressionnant, on continue de le découvrir et les moments où Kate et lui sont en scène sont juste géniaux. Le duo fonctionne à merveille. À ce stade-ci, aucune romance encore. L'auteur prend son temps et c'est tellement génial. J'adore Derek qui est là depuis le tome 1, j'ai adoré découvrir Julie, la jeune fille que Kate protège et j'espère que nous la reverrons dans les prochains tomes.

Paradoxalement, le style du texte est... banal. Il y a beaucoup de répétitions, les constructions de phrases n'ont rien d'extraordinaire, mais tout le génie du roman, c'est que l'on s'en fout. L'histoire et le reste compensent largement et on ferme les yeux sur les petites coquilles que l'on n'aurait pas pardonnées dans un autre texte (c'est pas juste, mais c'est comme ça). 

Je vais me procurer le tome 3 genre... immédiatement, je dois connaître la suite, c'est vital. 

Attention donc si vous commencez la saga, elle est hautement addictive !

Aucun commentaire: