jeudi 2 mai 2019

La Fille des Deux Mondes, tome 2 : Deux Pieds sous Terre - C. C. HUNTER

Titre : La Fille des Deux Mondes, tome 2 : Deux Pieds sous Terre
Auteur : C. C. HUNTER 
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 267 pages

Résumé : 


Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.


Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.


Mon avis : 


Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Le premier tome avait été prenant et intriguant, ce second volet est prenant, intriguant et palpitant. Nous suivons toujours Riley dans sa vie pour le moins mouvementée et tous les événements qu’elle doit gérer de front.
Nous en savons donc plus sur le fantôme de Hayden (dont je ne dirai rien de plus), et je dois dire que toute cette partie de l’histoire, notamment les passages avec la maman du jeune homme, m’a beaucoup touchée.
Nous suivons une nouvelle aventure aux côtés de Riley puisque cette dernière doit aider le fameux fantôme d’un prisonnier qui était apparu à la fin du tome 1. Une fois de plus, cet aspect de l’histoire et toutes les implications qui en découlent, m’a émue.
L’auteure continue de semer des indices sur la maman de Riley et quant à la nature de ce que pourrait bien être l’adolescente, mais nous terminons le récit dans l’ignorance et dans une frustration totale (#auteuresadique). Parallèlement à cela et pour rester dans le domaine familiale, il y a bien sûr le papa de notre héroïne et ses potentiels soucis de boisson.
Et puis il y a toujours la meilleure amie – en or – de Riley, Kresley, dont la vie n’est pas toute rose non plus, sans oublier Jacob que rien ne semble décourager…
Cela nous donne un roman riche en intrigues et en émotions.
Tout est vraiment bien orchestré, tout s’imbrique parfaitement, les intrigues se rejoignent, se frôlent, se fondent et il est difficile de déposer le livre. En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai vraiment été prise dans l’histoire et je voulais toujours en savoir plus.
Un second tome qui fait donc largement ses preuves, qui nous donne des réponses et qui apporte d’autres questions (sinon, ce ne serait franchement pas drôle), tout ça dans un rythme parfait.
Au niveau de la narration, la plume est fluide et efficace mais n’est ni élégante ni recherchée. Je dis ça sans critique aucun mais plutôt comme un constat. Ça fonctionne très bien, ça se lit tout seul mais ce n’est pas ici de la grande prose, si je peux dire (et je ne pense pas que ce soit le but recherché, du reste).
En somme, ce fut un excellent moment de lecture et il me tarde – tellement – de lire la suite !

Aucun commentaire: