mercredi 25 septembre 2019

6 ans - Elle SEVENO

Titre : 6 ans
Auteur : Elle Seveno
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 296 pages

Résumé : 

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie ainsi que Babelio pour ce partenariat.

J'étais curieuse de découvrir cette romance car j'aime le thème de différence d'âge et j'avais très envie de savoir comment l'auteure allait développer la sienne. 

J'ai passé un bon moment de lecture sans que cela soit transcendant. 

Il n'y a pas de formidable rebondissement ni de révélation à couper le souffle, on devine facilement comment les choses se trament. 

Je déplore un peu le fait que l'auteure n'ait pas chercher plus loin que d'offrir une romance un peu clichée comme on en lit souvent. Bien sûr, il y aura toujours des amateurs du genre qui aiment retrouver un peu les mêmes schémas, les mêmes stéréotypes et les mêmes ... sensations ? 

Pour ma part, malheureusement, ça me passe un peu au-dessus de la tête.

J'ai du mal avec les personnages qui, constamment, ne peuvent plus aligner deux pensées cohérentes en présence de l'objet de leurs fantasmes.
J'ai également du mal avec les protagonistes qui ne peuvent pas passer deux minutes seuls sans se sauter dessus encore et encore et encore. 

Au-delà de ça, j'ai bien aimé la détermination de l'héroïne, elle ne passe pas mille ans à s'interroger si, oui ou non, leur relation est fondée ou si elle va tenir ou si l'écart d'âge va poser souci. Non et ça fait bien plaisir. 

Le personnage de Raphaël était intéressant, bien qu'il ne m'ait pas fait vibrer plus que ça. Je l'ai trouvé cohérent dans son tempérament et son caractère. C'est, après tout, un garçon de dix-neuf ans. 

En somme, une lecture qui, j'en suis certaine, ravira le public amateur du genre. Pour ma part, j'espérais un peu plus de ... reliefs. L'histoire avec la sœur de Vic n'était, pour moi, qu'un prétexte assez faible pour alimenter l'histoire, mais bon. 

Le style de l'auteure est fluide et facile à lire.

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: