dimanche 15 septembre 2019

Hidden Secret - Sarah G. LOSSI

Titre : Hidden Secret 
Auteur : Sarah G. LOSSI
Edition : Alter Real
Nombre de pages epub : 148 pages

Résumé : 


Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent à High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités. Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse.

C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées.
Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résister à cette attraction tout en continuant à mentir sur son histoire !
Entre amitiés, trahisons et premiers émois amoureux, Malia va connaître une année mouvementée. Tout pourrait basculer quand une menace de son passé refait surface et met sa vie et celle de ses proches en danger...


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. 

Une fois n'est pas coutume, j'ai abandonné ma lecture après une dizaine de chapitres. Je mentirais si je disais que je ne suis pas mal à l'aise en écrivant ces lignes. Je mets toujours un point d'honneur à lire les services presses qui me sont confiés. 

Pourquoi, dès lors, ai-je pris la décision de ne pas poursuivre ma lecture ? Quitte à ne pas lire jusqu'au bout, autant en expliquer les raisons... 

D'abord, je n'ai trouvé aucune originalité dans ce début d'histoire. Je n'ai rien contre l'idée de découvrir une histoire qui, à priori, me fait penser à une autre, car il y a toujours moyen de la présenter sous un nouvel angle, trouver une intrigue différente, jouer sur les personnages, etc. De mon point de vue, il n'en a rien été dans ce roman. J'ai eu le sentiment que l'auteure avait fait son marché dans quelques histoires à succès et avait combiné les éléments qui l'intéressaient. Cela donne quelque chose d'assez décousu, qui manque de rythme et parfois de sens. 

Ensuite, on est dans le cliché le plus absolu. La jeune fille naïve, rat de bibliothèque, vierge et un brin timorée, ça vous parle ? Bien sûr que oui. 
Et le gars bad boy qui s'assume, gros coucheur, grande gueule avec un passé douloureux, ça vous parle ? Évidemment. 
La nouvelle amie, superbe qui craque pour ledit bad boy qui fait semblant d'être sympa, mais qui en réalité est une peste. Une fois encore, ça vous parle ? ... 

Pour finir, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteure. Le premier paragraphe du premier chapitre a été un faux pas assez conséquent pour moi : le personnage se présente. "J'adore lire, je passe ma vie en bibliothèque, je suis bonne élève, solitaire, et dans mon ancienne ville on m'embêtait beaucoup". Je caricature, mais d'emblée l'auteure nous situe son personnage, plutôt que de nous laisser le découvrir au fil des pages. Ce qui est dommage. L'écriture m'est apparue assez maladroite, tout est explicite, il y a parfois des contradictions dans ce que le personnage dit. 

Bref, pour toutes ces raisons, j'ai préféré ne pas poursuivre. Le livre plaira sans doute à d'autres personnes, je l'espère. 

Aucun commentaire: