jeudi 17 octobre 2019

Donne-Moi ton Coeur, tome 1 - Sara WOLF

Titre : Donne-Moi ton Coeur, tome 1
Auteur : Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages : 400 pages

Résumé : 

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Mon avis : 

Quand un roman de Sara Wolf sort, je ne me pose pas beaucoup de questions, je l'achète. Et je le lis. Rapidement. On a tous quelques auteurs chouchou qui pourrait encore publier leur liste de courses que nous les achèterions avec plaisir. Sara Wolf fait partie de ceux-là. 

À plus forte raison encore qu'elle nous propose cette fois-ci de la fantasy. 

Verdict ? J'ai adoré. Vraiment adoré. 

L'univers proposé est original et bien construit. J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue autour des sorcières mais aussi la hiérarchie, la royauté et les autres créatures comme les céléons. 

On rentre directement dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort, ce qui était très appréciable. Nous découvrons tant les intrigues et sous-intrigues que l'univers au fil de la lecture ce qui nous évite un sentiment de longueur ou de trop-plein d'informations. 

La grande force de l'auteure réside indiscutablement dans ses personnages et plus particulièrement dans ses héroïnes fortes, drôle et complexes. Évidemment, j'ai adoré et me suis attachée à Zera. J'ai aimé sa force mais aussi ses faiblesses, sa répartie et sa bonté. 
Tous les personnages qui gravitent autour sont tout aussi attachants comme sa "tantine" qui la prend sous son aile, leur relation est très belle à suivre, j'ai aimé Fione, Malachite et bien entendu, Lucien qui est un personnage masculin très intéressant et j'ai aimé sa vision des choses alors qu'il est prince. 

J'ai éprouvé des sentiments ambivalents vers la fin du roman. Je brûlais de découvrir la suite autant que je la redoutais. Bien entendu, c'est une fin qui nous laisse en haleine et qui donne envie d'entamer le tome 2 toutes affaires cessantes. Mais il n'est malheureusement pas encore disponible (quand le sera-t-il, d'ailleurs ? J'exige une date !).

Ce fut, en somme, encore une totale réussite pour moi. J'ai hâte de retrouver Zera et les autres.

Aucun commentaire: