samedi 19 octobre 2019

Que la Mort soit Douce, tome 1 : Laëtitia DANAE

Titre : Que la Mort soit Douce, tome 1
Auteur : Laëtitia DANAE
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 384 pages 

Résumé : 


« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?
— Ai-je vraiment le choix ? »

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.
Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.


Mon avis : 

Laëtitia Danae est une auteure que j'apprécie beaucoup. Que ce soit Lune Pourpre ou Rozenn, j'ai été embarquée dans ses histoires avec délice. J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir son tout nouveau titre "Que la Mort soit Douce". Déjà, le titre claque, non ? 

Ensuite, je trouvais l'idée follement originale. Cette revisite du conte des Santas Muerte, issues du folklore mexicain, m'a immédiatement captivée. 

L'histoire est excessivement bien travaillée. On découvre d'abord notre héroïne, Katell, découverte qui a toute son importance car elle pose les bases mais aussi nous offre la possibilité de voir la jeune fille évoluer. 

Tout l'univers mis en place autour des Santas Muerte est absolument géniale, immersif et addictif. J'avais envie d'en découvrir toujours plus et il me tarde de lire le second tome (qui n'arrivera jamais assez vite) pour en apprendre davantage. 

L'intrigue et les sous-intrigues sont merveilleusement bien exploitées et rythmées, nous évitant les moindres temps mort (hahaha). 

Les personnages sont attachants et crédibles. Ils ne sont ni blancs, ni noirs, mais ce parfait entre-deux qui leur donne du réalisme et de la consistance. 

La plume ne fait que se bonifier de roman en roman. Fluide, efficace, poétique même. Bref, une plume à laquelle je suis tout à fait réceptive. 

Je ne peux que conseiller et reconseiller ce roman qui offre une bouffée d'originalité et de dépaysement. 

Aucun commentaire: