lundi 25 mai 2020

Et tu embrasseras mes Larmes - Fleur HANA

Titre : Et tu embrasseras mes Larmes
Auteur : Fleur HANA
Edition : Harlequin (&N - New Adult)
Nombre de pages : 320 pages

Résumé : 

Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Mon avis : 

Des romans de Fleur HANA, j'en ai déjà lus quelques uns. Certains que j'ai aimés, d'autres un peu moins. 

Dans ce roman, j'ai surtout apprécié le personnage de Valentin. J'ai apprécié ce côté mauvais dragueur, sensible, imparfait. Angie, quant à elle, est pleine de caractère et a un certain humour qui m'a bien fait rire. 

Globalement, la lecture a été bonne sans être révolutionnaire. De plus, il y a quelques choix dans l'histoire qui m'ont un peu dérangée, mais à ce niveau c'est purement une appréciation personnelle. 

Les thèmes abordés sont très bien traités et l'auteure n'a pas peur de malmener un peu ses personnages pour donner du relief à l'histoire. 

La plume est toujours aussi efficace et immersive. Le mélange d'humour et d'émotion nous emporte sans aucune difficulté. 



Aucun commentaire: