mardi 19 mai 2020

Love & Lies On Campus - part 1 - Emma GREEN

Titre : Love & Lies On Campus - part 1
Auteur : Emma GREEN
Edition : Addictives
Nombre de pages : 191 pages

Résumé : 


Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Mon avis : 


Love lies on campus est le premier roman que je lis d’Emma GREEN. Je connaissais les auteures de nom sans pourtant m’être jamais penchée sur un ouvrage. J’avoue que la couverture et le résumé m’ont un peu fait penser à la saga Off-Campus d’Elle KENNEDY, alors je me suis dit : pourquoi pas ?


J’ai donc entamé cette lecture, curieuse de ce qu’elle avait à offrir. Arrivée au premier tiers, tout était possible. Les personnages me semblaient bien travaillés, chacun avait une personnalité et des casseroles à gérer, ce qui pouvait se montrer intéressant. J’avais quelques réserves sur Tillie tout droit sortie du cliché de la fille parfaite prude et bien sous tous rapports, mais je me suis dit, il peut encore y avoir un twist sympa.

Mais il n’y en a pas eu, par à mes yeux, en tout cas.

Je n’ai malheureusement pas accroché à la romance. Je n’ai pas compris l’attachement d’Arlo pour Tillie qui, pour moi, se basait sur le physique. Ils ne passent jamais un moment ensemble, pour apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, se découvrir. Du coup, je me suis demandé sur quoi tout cela reposait.

Le personnage le plus intéressant, à mes yeux, était Colleen. Je ne parvenais pas à déterminer ce qu’elle ressentait, ce qui l’animait, ce qui la flinguait à ce point. J’étais très curieuse de lever le voile sur elle, sur ses sentiments et le reste.

Pourtant le tome 1 se termine de façon abrupte, nous laisse sur un cliffhanger assez énorme, tout est mis en suspens, nous ne savons pas ce qu’il s’est produit et pourquoi nous laissons les personnages dans l’état qui est décrit.

Je ne pense pas que le roman soit mauvais, je pense plutôt qu’il n’a pas répondu à mes attentes.


En résumé, la romance maintient une certaine tension et un suspens. On se demande si et quand Arlo et Tillie vont se laisser tenter. Si l'idée n'a rien de follement originale, elle plaira certainement aux amateurs du genre. Le personnage de Colleen donne une relief appréciable à l'histoire et la fin nous laisse tout bonnement en haleine.

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: