mardi 18 août 2020

Rencontres Imprévues, tome 1 : Trois Rendez-vous à l'Aveugle - Meghan QUINN

Titre : Rencontres Imprévues, tome 1 : Trois Rendez-vous à l'Aveugle

Auteur : Meghan QUINN

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 456 pages 

Résumé : 

 « Bonjour Malibu, une belle journée se lève sur la côte Ouest ! Je suis Noely Clark, votre présentatrice préférée ! »

Quand le restaurant hyper branché du coin m’a proposé de promouvoir leur établissement et m’a promis en prime de trouver l’homme de mes rêves, j’ai tout de suite accepté.
Vous m’imaginez, moi, l'éternelle célibataire qui n’a pas froid aux yeux, refuser trois rendez-vous avec trois hommes complètement différents ? Jamais de la vie.

Le mec en costume, sexy et romantique ? Check

Le rebelle au charme magnétique ? Check

Le sportif attentionné ? Check

Pour savoir qui fera battre mon cœur, découvrez mon histoire parfaitement imparfaite !

« Bonjour Malibu, je suis Noely Clark, et je suis dans les ennuis jusqu'au cou ! »

Trois rendez-vous à l'aveugle est une version moderne et drôle de Vous avez un message. Une héroïne, trois hommes, trois rendez-vous, mais une seule histoire d'amour !

 Mon avis : 

  J'espérais passer un bon moment avec ce titre et je dois bien dire qu'il a répondu au-delà de mes attentes. En vérité, j'ai passé un très bon moment. 

Je craignais de tomber dans une histoire un peu burlesque avec des situations embarrassantes et rocambolesques et j'ai finalement découvert un roman à la fois léger mais crédible, rempli d'humour mais aussi d'idées profondes et sérieuses. 

Bref, j'ai vraiment bien aimé. 

Noely m'a immédiatement beaucoup plu. Cette femme est à la fois drôle, pleine de caractère, impliquée dans son travail et responsable, mais elle est aussi un peu maladroite, elle doit composer avec ses doutes et ses fêlures et j'ai aimé qu'elle soit claire dans son objectif : trouver quelqu'un en espérant que ce soit pour la vie. 

Ce qui m'a surtout plu, c'est le choix des trois hommes que rencontre Noely. J'ai totalement adoré que ce soit des hommes matures et respectueux. Et même s'ils ne sont pas en phase avec les projets de Noely, ils la respectent, ils respectent la situation, ils ne cherchent pas être faire des coups en douce ou à faire du forcing pour obtenir une nuit au lit. Ce que j'ai aimé, c'est que pour certains d'entre eux (et je ne dirai pas qui bien sûr), ça ne fonctionne pas, mais pas parce qu'ils se révèlent être des enfoirés finis, mais parce qu'ils n'en sont pas au même stade de leur vie que Noely pour diverses raisons (que je vous laisse découvrir). 

Les punchlines sont vraiment amusantes, j'ai aimé les références à Tom Hanks et à sa filmographie, c'était frais et original. 

Je lirai les tomes suivants quand ils seront traduits, ça c'est sûr.

Aucun commentaire: