lundi 27 juillet 2020

Cursebreackers, tome 1 : A Curse so Dark and Lonely - Brigid KEMMERER

Titre : Cursebreackers, tome 1 : A Curse so Dark and Lonely
Auteur : Brigid KEMMERER
Edition : Bloomsbury
Nombre de pages : 477 pages

Résumé : 


It once seemed so easy to Prince Rhen, the heir to Emberfall. Cursed by a powerful enchantress to repeat the autumn of his eighteenth year over and over, he knew he could be saved if a girl fell for him. But that was before he learned that at the end of each autumn, he would turn into a vicious beast hell-bent on destruction. That was before he destroyed his castle, his family, and every last shred of hope.

Nothing has ever been easy for Harper Lacy. With her father long gone, her mother dying, and her brother barely holding their family together while constantly underestimating her because of her cerebral palsy, she learned to be tough enough to survive. But when she tries to save someone else on the streets of Washington, DC, she's instead somehow sucked into Rhen's cursed world.

A prince? A monster? A curse? Harper doesn't know where she is or what to believe. But as she spends time with Rhen in this enchanted land, she begins to understand what's at stake. And as Rhen realizes Harper is not just another girl to charm, his hope comes flooding back. But powerful forces are standing against Emberfall . . . and it will take more than a broken curse to save Harper, Rhen, and his people from utter ruin.


Mon avis : 

Brigid KEMMERER, on se souvient à quel point j'adore ses livres. Du coup, j'ai plongé dans sa fantasy avec beaucoup d'attentes. 

En effet, non seulement il s'agit d'une fantasy, mais une réécriture de la Belle et la Bête par dessus le marché. Grosses attentes ! 

Le livre est un gros page-turner, à n'en pas douter. Toute la réécriture est fascinante, bien pensée et complète. Il y a bien plus dans ce roman qu'une simple romance. 

J'ai trouvé original que l'héroïne parte d'emblée avec un handicap physique et qu'elle fasse tout pour ne pas se laisser définir par lui. Par contre, je trouve que l'auteure a pris le parti de vraiment minimiser cet handicap qui, au final, est peu handicapant. Mais soit, je salue tout de même la volonté de vouloir inclure des personnages avec des blessures à différents niveaux, handicap inclus. 

Comme toujours le gros point fort du roman : les personnages ! 


Dans le noyau central, on suit Rhen, Harper et Grey, tous les trois tellement bien construits, consistants, attachants. Je l'ai ai tous les trois beaucoup aimés. 


Que ce soit Harper, son bon cœur, sa force, son entêtement, sa noblesse de cœur, une jeune femme qu'il est facile d'apprécier. 

En ce qui concerne Rhen, ce prince maudit se dévoile peu à peu. On découvre toutes les couches de sa personnalité, sa culpabilité, son sens du devoir, ce petit côté têtu qu'on apprécie. 

Et puis Grey, tellement complexe. Mystérieux sous sa façade de garde royal dévoué à son souverain. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit faible pour lui, je le reconnais. 

Bien plus que la malédiction, nos protagonistes et leurs alliés doivent faire face à de lourds soucis et tout gérer de front. On tremble pour eux, on angoisse à leur place, on vibre. 

Bref, ce premier tome est, pour moi, une réussite. J'avoue avoir beaucoup d'attentes pour la suite et j'ai peur d'être déçue. Je croise les doigts. 

Aucun commentaire: