jeudi 24 décembre 2020

Charlie + Charlotte - Shannon Lee ALEXANDER

Titre : Charlie + Charlotte 

Auteur : Shannon Lee ALEXANDER

Edition : PKJ

Nombre de pages : 412 pages 

Résumé : 

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...

Mon avis : 

Je me suis laissée convaincre par les avis élogieux et je n'ai pas fait attention à la catégorie dans laquelle Charlie + Charlotte se range. Du coup, on peut dire que ça a été une surprise pour moi. 

L'histoire m'a happée dès les premières lignes. J'ai immédiatement adoré Charlie, je l'ai trouvé attachant. Puis Charlotte est rapidement entrée dans le décor et l'alchimie entre les deux personnages fonctionnait vraiment bien. Et tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que le secret éclate.

Et là, je reste un peu paf, vu que je ne me suis pas assez bien renseignée. Mais il est trop tard pour revenir en arrière et arrêter la lecture, je suis prise dans l'histoire et je veux connaître l'issue. Une issue qui ne pouvait pas se dérouler autrement... 

Alors, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture, ce serait mentir, car toute l'histoire est bien écrite et les personnages sont très attachants, bien que l'intrigue n'ait rien de fondamentalement originale en soi. C'est juste que je n'avais pas envie de lire ce genre de récit pour le moment. 

Mais cela n'a rien à voir avec la qualité du texte, juste avec mes attentes. 

Le roman est poignant, intense par moment, très bien écrit. 

Aucun commentaire: