mercredi 9 décembre 2020

Deux invités surprises (et non désirés) - Meghan QUINN


Titre : Deux invités surprises (et non désirés

Auteur : Meghan QUINN

Edition : MxM bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 433 pages

Résumé : 

Quand deux inconnus s’inscrustent à un mariage, ça fait des étincelles.

Je ne sais plus ce qu’est l’amour.

Enfin, ce n’est pas entièrement vrai, mais je vais vous dire un petit secret : j’ai perdu la petite étincelle.

Vous voyez de quel genre d’étincelle je veux parler ?

Je n’ai plus ressenti cette émotion depuis une éternité. Ça ne devrait pas être un problème. Mais je suis auteure, avec une deadline de l’enfer et mon éditeur sur le dos. Et bien sûr, tout le monde s’attend à ce que j’écrive une histoire d’amour bien romantique à la Nicholas Sparks.
No pression, hein ?

Ni une ni deux, je me retrouve dans un avion, destination l’autre bout du pays pour m’incruster à un mariage au nom de la recherche. Boire du champagne gratuitement, m’imprégner de l’amour de deux inconnus et exploiter mon côté romantique. Trop facile. Je suis une pro. Je peux gérer ça.


Me réveiller dans la mauvaise chambre d’hôtel ? Aussi nue qu’à ma naissance ? Avec l’être humain le plus sexy du monde en train de me regarder ? Mayday !

Je ne sais pas encore comment je vais me sortir de cette galère, mais je sais déjà que ça fera une sacrée histoire !

Mon avis : 

J’avoue que j’avais un peu peur de ce second tome. En effet, je m’étais vraiment laissé entraîner dans le tome 1, séduite par l’histoire à la fois rafraîchissante, pleine d’humour et bien menée. La crainte que le tome 2 ne soit pas à la hauteur me tenaillait.

Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture ! Effectivement, il n’est pas, à mon goût « aussi bon » que le précédent, mais il n’empêche qu’il se défend très bien.

Nous retrouvons donc Beck. Beck était l’un des trois rencards de notre héroïne précédente, Noely.

Beck et Rylee se rencontrent alors qu’ils s’apprêtent à s’incruster dans un mariage. Le courant passe bien et ils décident de passer un peu de temps ensemble. Immédiatement, une alchimie se dégage de ce couple, une alchimie dont ils ont, tous les deux, bien conscience. Très rapidement, on devine les fantômes qui hantent Beck et on parvient à comprendre, à s’attacher à ce personnage, tandis que Rylee reste plus hors d’atteinte. Son secret nous est révélé bien plus tard.

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on évite les situations burlesques que l’on peut parfois retrouver dans certaines comédies romantiques. Tout nous apparaît alors très crédible et bien pensé et on se laisse porter par la romance avec plaisir.

J’ai peut-être un peu grincé des dents quand l’héroïne fuit au lieu d’avoir une bonne conversation (les conversations, il n’y a que ça de vrai), mais la situation se résout de manière très satisfaisante.

En résumé, ce second tome était très agréable à lire. Peut-être un cran en-dessous du premier tome à mon goût, mais c’est vraiment histoire de chipoter. Les personnages sont attachants, l’alchimie entre eux transpire des pages et on baigne vraiment dans une romance qui fait palpiter le cœur. J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome de la saga ! 

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: